Accueil » Une Allemande et ses 2 enfants interdits de quitter la Tunisie

Une Allemande et ses 2 enfants interdits de quitter la Tunisie

Crédit photo : Dpa.

Katharina Schmidt, une Allemande mère de deux petites filles, a été interdite par la police de quitter la Tunisie, et ce malgré sa possession d’un document de voyage délivré par l’ambassade d’Allemagne en Tunisie.

La jeune femme a vu sa vie bousculée lorsque son ex-mari, Kais B., âgé de 34 ans, a quitté Hanovre (Allemagne) avec leurs deux enfants, Maryem (11) et Hanna (9), pour aller vivre à Kasserine, chez ses parents. Cela fait maintenant 2 ans que les deux fillettes vivent chez leurs grands-parents, qui clament que la justice tunisienne leur a donné la garde exclusive des deux enfants.

Ce n’est pas la version de Katharina Schmidt qui assure que c’est à elle que les justices tunisienne et allemande ont accordé cette garde. Elle a même affirmé que l’ambassade d’Allemagne en Tunisie lui a délivré un document pour lui permettre à elle et à ses fillettes de quitter le sol tunisien pour retourner à Hanovre.

Maryem et Hanna.

En tout cas, la police tunisienne a empêché, hier, dimanche 20 mai 2018, Mme Schmidt, ses filles, sa sœur, son beau-frère et un ami de la famille de quitter le territoire tunisien et leur a même confisqué leurs passeports. Les autorités tunisiennes n’ont pas permis à l’avocat de la famille de rencontrer la jeune maman, a rapporté le journal allemand « NDR« .

Selon Maria Szur, soeur de Katharina Schmidt, la police n’a pas reconnu le permis de sortie délivré par l’ambassade.

Le ministère fédéral des Affaires étrangers a contacté son homologue tunisien pour essayer de trouver une solution à ce problème, a conclu le journal allemand.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.