Accueil » L’Espace Mass’Art organise le festival «Notre quartier est artiste»

L’Espace Mass’Art organise le festival «Notre quartier est artiste»

L’espace Mass’Art organise du 2 au 12 juin 2018 la 7e édition du Festival «Notre quartier est artiste», avec des performances artistiques, ainsi que des spectacles de musique, de danse, de cinéma, de théâtre et de folklore.

Le festival, dont la devise est «La culture est un droit pour tous», s’ouvrira le samedi 2 juin à 22H30, à la Place Baldov (en face de l’espace Mass’Art, au 3, rue Ibn El Hani, Bab Laassal, à Tunis), avec le spectacle musical ‘‘Fellaga 2’’ de Nasreddine Chebli.

Programme

3 juin: soirée consacrée à «l’improvisation théâtrale», organisée en partenariat avec l’Association tunisienne d’improvisation théâtrale, avec des compétitions d’improvisation théâtrale (Groupe Cath’Art’Sis) et une présentation de la pièce de théâtre ‘‘La classe’’ du théâtre Mass’Art Zahrouni

4 juin : soirée de Danse animée par DJ Hichem, DJ Kassus et DJ Tora (spectacles de Break-Dance des Ninja’s Crew et de salsa avec le groupe Iqaa).

5 juin : soirée théâtrale à l’occasion de la célébration du cinquantenaire du Centre des arts dramatiques et scéniques du Kef avec deux pièces de théâtre ‘‘Kom’’ et ‘‘Ose.TN’’.

6 juin : soirée reggae avec l’artiste béninoise Koudy Fagbemi, le groupe Nouveau Système et Yacer Jradi.

7 juin : soirée de cinéma avec la projection du documentaire palestinien ‘‘Les 18 fugitives’’ suivi d’un débat avec le réalisateur Amer Shomali, ainsi que des projections de courts métrages produits dans l’atelier du cinéma pour les adultes.

8 juin : soirée de folklore avec les tambours de Kerkennah.

9 juin : la rencontre Mass’Art, avec le spectacle de ‘‘Mama Africa’’, la pièce de théâtre ‘‘Le spectacle’’ du théâtre Mass’Art Douar Hicher, un atelier de déguisement artistique de l’école Jasmin et remise des attestations pour les participants aux ateliers Mass’Art pour enfants.

10 juin : soirée des percussions avec le groupe de stambeli Sidi Ali Lasmar de Riadh Zaouech et groupe Percussion Mass’Art.

11 juin : soirée de malouf avec le spectacle ‘‘Mahla Layali El-Hana’’ de l’association Samâa du malouf tunisien.

12 juin : soirée de clôture ‘‘Pour la Palestine’’ avec les groupes ‘‘Allumez une bougie’’ des admirateurs de Cheikh Imam, ‘‘Les colombes’’ et la dabkeh palestinienne et le danseur de Tanoura.

Tout au long du festival, avant les spectacles, le public a droit à une animation pour enfants et adultes avec le clown Bobo.

I. B.

Mass’Art rouvrira ses portes samedi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.