Accueil » Le festival Jaou Tunis du 27 juin au 1er juillet 2018

Le festival Jaou Tunis du 27 juin au 1er juillet 2018

La 2e édition du festival Jaou Tunis (Ambiance) se tiendra du 27 juin au 1er juillet 2018 dans 4 lieux différents de la capitale.

Jaou Tunis est une sorte de caravane culturelle qui réunit des artistes, des intellectuels, des galeristes et des mécènes tunisiens et étrangers, proposant une plateforme participative d’art et de réflexion dont l’accès est totalement ouvert et gratuit au public.

Chaque année, le festival propose un nouveau thème pour en faire le centre des débats, conférences et différents spectacles et expositions.

Après la question migratoire traitée l’année dernière, cette nouvelle édition sera placée sous le thème du patrimoine et de l’héritage culturel. Une question qui sera mise en avant dans les différentes créations qui seront présentées en avant-première dans 4 lieux différents : Laouïna, Montplaisir, Bab Menara et Sidi Boukhrissane.

D’autre part, 4 pavillons seront installés spécialement pour l’occasion dans des endroits insolites pour abriter 4 nouvelles expositions avec pour la première fois 4 jeunes commissaires femmes : Aziza Harmel, Mariem Ben Salah, Amel Ben Attia et Khedija Hamdi.

Une pré-ouverture est prévue sur deux temps avant l’inauguration officielle du festival sous forme de débats ouverts entre artistes, étudiants en art et public : le mardi 5 juin à l’Institut supérieur des beaux-arts e Tunis (Isbat) et le 25 juin à l’Institut français de Tunisie (IFT).

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.