Accueil » Chiheb Ellili, nouvel entraîneur de l’Etoile : «Il y a un chantier»

Chiheb Ellili, nouvel entraîneur de l’Etoile : «Il y a un chantier»

C’est officiel, Chiheb Ellili est le nouvel entraîneur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS). Le technicien tunisien de 55 ans a signé un contrat d’un an renouvelable, aujourd’hui, mardi 5 juin 2018.

C’est ce qu’annonce le club étoilé, sans divulguer les détails financiers ni encore le projet sportif sur lequel il s’est entendu avec la direction.

Le Tunisien prend le relais de l’Algérien Kheireddine Madoui, limogé après la défaite de l’ESS en finale de la Coupe de Tunisie face au Club africain (4-1).

Chiheb Ellili entame, aujourd’hui, sa mission avec, à une seule exception, le même staff technique qui a collaboré avec Kheireddine Madoui, à savoir Kais Zoaughi et Imed Ben Younes comme assistants et Adel Zouita en tant qu’entraîneur des gardiens.

Seul Ali Boumnijel a quitté le staff technique après sa démission au lendemain de la finale de la Coupe de Tunisie.
Quelques instants après la signature du contrat, Chiheb Ellili s’est dit heureux de se trouver à la tête de l’équipe de l’ESS. «C’est mon troisième grand club après le Club sportif sfaxien (CSS) et le Club africain (CA). J’en suis heureux. Je suis surtout motivé», a déclaré le nouveau coach du club qui insiste pour être «un acteur» qui marquera son passage et pas un entraîneur qui se contentera de gonfler sa carte de visite.

«Je suis motivé, je voudrais être un entraîneur qui rendra heureux le club et ses supporteurs», a-t-il précisé.

«Je ne promets que le travail»

Chiheb Ellili dit ne pas être «un magicien» et il promet «le travail sérieux, qui permet d’atteindre le but.»

«Tout club, peut traverser une crise. Mais, dans un grand club, la structure reste et permet de quitter la crise et relancer le travail pour atteindre la performance. L’ESS peut redevenir le club performant que nous connaissons en gérant convenablement les étapes. Il ne faudrait pas brûler les étapes et dire que tout est en ordre. L’équipe est un vrai chantier. Cela implique des moyens d’action pour la mise à niveau de l’ensemble», ajoute le technicien qui souhaite vivement réussir son projet.

Chiheb Ellili, qui débarque dans un grand club, n’a pas été «ménagé» ni au CSS ni encore au CA. Il avait été limogé de ce dernier club juste après avoir remporté la Coupe de Tunisie et qualifié l’équipe pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Ce technicien qui représente la nouvelle génération des entraîneurs tunisiens a commencé à se faire connaître en menant le Stade gabésien (SG) de la Ligue 2 à la Ligue 1 en 2007. Il est ensuite passé par Hammam-Sousse, l’Espérance de Zarzis, l’US Monastir, ainsi que de Dubai United.

Après le CA Bizertin, il a managé le CSS pendant la saison 2015-2016 avant de prendre en main le CA.
La saison dernière il est allé gagner la coupe de Jordanie avec Al-Jazira.

H. M.

Football : L’Etoile du Sahel et Chiheb Ellili vers un accord

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.