Accueil » Privé de micro à Mosaïque : Ben Akeicha évoque un conflit administratif

Privé de micro à Mosaïque : Ben Akeicha évoque un conflit administratif

Boubaker Ben Akeicha, journaliste et animateur de « Midi Show » sur Mosaïque FM, est revenu avec peu de détails sur sa mystérieuse «mise en congé».

Après avoir affirmé, la semaine dernière, que la direction de Mosaïque FM a décidé de lui accorder quelques jours de repos et de le remplacer provisoirement par sa collègue Amina Ben Doua, Boubaker Ben Akeicha est revenu, cette fois-ci, avec de nouvelles explications… peu convaincantes.

«En résumé, il y a eu un problème au niveau de l’administration qui n’a rien à voir avec la ligne éditoriale de la radio. On n’a pas essayé de m’imposer des orientations ou des choix éditoriaux ou de faire pression sur moi. Le conflit a été réglé. Les parties concernées ont présenté leurs points de vue et chacune doit désormais respecter ses engagements», a-t-il écrit dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, mardi 12 juin 2018.

Quelqu’un a-t-il compris quelque chose ? Le mystère demeure total, d’autant que, selon certaines sources, les critiques que certaines parties politiques ont exprimées à propos des présumées positions du journaliste sont derrière sa mise en congé.

Les dirigeants de Nidaa Tounes n’aurait pas apprécié, dit-on, les critiques de Boubaker Ben Akeicha où ils ont vu une manière de parti-pris incompatible avec son devoir de neutralité.

Ils lui auraient aussi reproché ce qu’ils ont considéré comme un appui au chef du gouvernement Youssef Chahed, pourtant membre dirigeant de leur parti, dont ils exigent le départ.

Si cette version des faits s’avère juste, ce serait la preuve qu’on est revenu au bon vieux temps de la censure.

Quoi qu’il en soit, l’animateur, dans ce qui s’apparente à un «Courage fuyons!», a cru devoir déclarer que les campagnes menées par certains médias et dans les réseaux sociaux n’affecteront pas la solidarité de la famille de Mosaïque FM (sic!).

Quels médias ? Quelles campagnes ? Mystère et boule de gomme ! Si ce n’est pas là une farce, ça lui ressemble énormément.

E. B. A.

Mosaïque FM : La mystérieuse «mise en congé» de Boubaker Ben Akeicha

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.