Accueil » Youssef Msakni : «L’unité dans cette équipe Tunisie est incroyable»

Youssef Msakni : «L’unité dans cette équipe Tunisie est incroyable»

Le talentueux meneur de jeu de la Tunisie, Youssef Msakni, inspire toujours ses coéquipiers qu’il a rejoints depuis deux jours à Moscou. Le meilleur buteur tunisien des qualifications au mondial 2018 accompagne la sélection à Volgograd, en Russie.

Il est catégorique à propos du match contre l’Angleterre: «Les Aigles de Carthage ne le manqueront pas; ils n’ont pas peur des Anglais», a-t-il déclaré au journal anglais, ‘‘The Sun’’.

«Nous allons arracher une victoire, j’en suis sûr. L’Angleterre a des noms réputés, mais on ne joue pas au football seulement avec les noms. Nous avons une équipe très dynamique, avec un esprit plus fort et une volonté de gagner. Beaucoup de nos joueurs jouent en Europe; ils ont grandi là-bas; ils ont la mentalité pour rivaliser avec les meilleurs et sont formés dès leur jeune âge dans le professionnalisme», s’est vanté Msakni.

Les Anglais vont prendre des risques

L’un des piliers de l’équipe de Tunisie depuis la CAN 2013, Msakni a largement contribué à la qualification pour la Coupe du monde en Russie: «Les gens disent que je suis presque tout dans l’équipe et que si je ne suis pas là, l’esprit est brisé. Ce n’est pas vrai du tout. L’unité dans cette équipe est incroyable. Regardez tous nos matchs pré-Coupe du monde, la camaraderie est là pour le prouver.»

À ce propos, il cite les joueurs qui seront la plus grande menace pour l’Angleterre. À commencer par Wahbi Khazri, «un attaquant rapide, avec beaucoup de technique et de talent. Il sera dangereux à la moindre faute de la défense anglaise. D’ailleurs, aligner Kyle Walker, un arrière-droit pendant toute sa carrière, en tant que défenseur central, pourrait s’avérer très risqué pour l’Angleterre et favoriser Khazri», explique Msakni.

«Skhiri sera la clé»

Deux autres joueurs sont également importants, estime Msakni. Il s’agit de Naim Sliti et Anice Badri qui offrent «un excellent soutien sur les deux ailes, en particulier par des infiltrations sur les côtés et leurs passes décisives à l’intérieur de la boîte», estime le champion du Qatar. Les défenseurs lents de l’Angleterre pourraient souffrir face à ces deux joueurs très vifs et excellents dribbleurs dans un mouchoir.

«Si l’Angleterre joue une défense à trois, avec Walker et Stones comme défenseurs centraux et Phil Jones sur la droite, cela peut être un désastre pour eux», prévient-il.

Msakni est par ailleurs très impressionné par le dernier arrivé en sélection, Ellyes Skhiri. «C’est un brillant milieu défensif, puissant et capable à la fois d’intercepter et de relancer le jeu. L’Angleterre n’a pas un joueur de ce calibre. À mon avis, ce gars sera la clé. Eric Dier et Jordan Henderson jouent chacun des deux rôles, mais Skhiri fait les deux et bien. Il peut être essentiel pour une victoire contre l’Angleterre.»

Enfin, Msakni n’oublie pas de mentionner Mohamed Amine Ben Amor, «un défenseur incroyable et très précis quand il va de l’avant.»

Hassen Mzoughi

Equipe de Tunisie : Khazri et Maaloul prêts à jouer contre l’Angleterre

Football : Youssef Msakni sera opéré lundi prochain en Pennsylvanie

Youssef Msakni était désigné successeur de Riad Mahrez à Leicester

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.