Accueil » Pétrole : Petrofac va céder ses parts à Perenco et quitter la Tunisie

Pétrole : Petrofac va céder ses parts à Perenco et quitter la Tunisie

La compagnie pétrolière britannique Petrofac a annoncé sa décision de céder la totalité des 45% des parts qu’elle détient dans le capital de sa filiale tunisienne à la société française Perenco.

C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la société Petrofac aujourd’hui, vendredi 28 juin 2018, en précisant que les employés de Petrofac Tunisie seront transférés directement à la compagnie française, et ce dans le cadre de la transaction qui devrait être conclue d’ici la fin de l’année.

«Cette transaction démontre que nous réalisons notre stratégie claire de concentration sur notre cœur de métier et de réduction de l’intensité du capital», a indiqué Alastair Cochran, directeur financier de Petrofac dans le communiqué.

Notons que la société britannique a fait face au cours des dernières années à des interruptions du travail dans son usine de l’île de Kerkennah (Sfax) en raison des barrages des routes organisés par des chômeurs exigeant des emplois. Elle a financé des programmes d’emploi en faveur des chômeurs, mais cela n’a pas suffi. Ce qui semble l’avoir poussé à envisager de se désengager totalement d’un pays où ses investissements sont devenus improductifs.

Installée en Tunisie depuis 2002, la société Perenco exploite des champs gaziers à El Franig, Baguel et Tarfa, dans le sud tunisien.

E. B. A.

Kerkennah: La société Petrofac reprend ses activités

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.