Accueil » Le Tunisien Hédi Bouraoui au sein de l’Ordre du Canada

Le Tunisien Hédi Bouraoui au sein de l’Ordre du Canada

L’écrivain tuniso-canadien Hédi Bouraoui a été nommé au sein de l’Ordre du Canada, «pour sa contribution littéraire et ses théories portant sur les identités culturelles, en tant que poète, romancier et essayiste».

Cette nomination a été faite comme chaque année à l’occasion de la fête du Canada, le 1er juillet où des personnalités rejoignent l’Ordre du Canada, une distinction honorifique en reconnaissance à des personnalités pour leurs réalisations exceptionnelles, leur dévouement envers la communauté ou leur contribution extraordinaire à la nation.

Parmi les 100 personnes choisies, figure le poète, romancier et essayiste, Hédi Bouraoui. Né à Sfax en 1932, il vit à Toronto depuis plus de 40 ans où il est membre de l’Académie des lettres et des sciences humaines de la Société royale du Canada depuis 1997.

Hédi Bouraoui, qui a reçu plusieurs prix littéraires en Tunisie, en France et au Canada, dont le doctorat honoris causa de l’Université Laurentienne de Sudbury en Ontario, a à son effectif plus d’une cinquantaine d’ouvrages essentiellement sur les théories portant sur les identités culturelles, mais aussi des recueils de poésie et des romans.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.