Accueil » Hatem Ben Salem : Il y a un manque de 10.000 enseignants en Tunisie

Hatem Ben Salem : Il y a un manque de 10.000 enseignants en Tunisie

Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, a indiqué que 13.000 élèves ayant passé le concours de la 6e année primaire ont reçu une note de zéro dans l’épreuve des mathématiques, contre 14.000 l’année dernière. 

Dans son allocution lors de la plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) hier, vendredi 20 juillet 2018, M. Ben Salem a indiqué qu’à l’heure actuelle, certains établissements scolaires manquent de cadres éducatifs, notamment au niveau des enseignants et des surveillants. Selon les statistiques de son département, il y aurait un manque de 10.000 enseignants dans les différentes écoles de la Tunisie.

«Plusieurs établissements scolaires ont aussi un grand manque d’ouvriers. J’ai parlé de ce problème au chef du gouvernement et nous allons essayer de trouver une solution avant le début de la prochaine année scolaire pour y faire face», a-t-il déclaré.

Dans un autre contexte, le ministre de l’Education a indiqué que son département compte mettre en place une banque alimentaire scolaire à partir de la prochaine année scolaire (2018-2019), ajoutant que des offices régionaux relevant de l’Office des œuvres scolaires seront également créés pour faire face aux difficultés rencontrées par les écoliers et les enseignants au niveau du transport et de la nourriture.

E. B. A.

Suspicion de corruption : Clash entre Samia Abbou et Hatem Ben Salem

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.