Accueil » Le terroriste de la cité Ettahrir préparait une attaque à Tunis

Le terroriste de la cité Ettahrir préparait une attaque à Tunis

Photo du Tunisien en Syrie, armé jusqu’aux dents…

Arrêté fin juillet 2018, à la cité Ettahrir (Tunis), le jihadiste tunisien A. C. (24 ans), qui préparait un attentat dans la capitale, a été écroué et l’enquête se poursuit.

La brigade antiterroriste ayant procédé à l’arrestation du suspect a saisi, à son domicile, des produits utilisés dans la préparation de bombes et de ceintures explosives.

Âgé de 24 années, A. C., qui semble avoir été radicalisé rapidement, a déjà combattu en Syrie, dans des camps de l’organisation de l’Etat islamique (Daech). Il prétendait s’être rendu dans les zones de conflits pour des raisons humanitaires…

En rentrant en Tunisie, il a gardé le contact avec ses frères d’armes et ses conversations, via les réseaux sociaux, avec des jihadistes en Syrie ont d’ailleurs été découvertes par les enquêteurs.

A. C., que l’on décrit comme un dur à cuire, se rendait fréquemment sur des sites d’entraînement pour y apprendre la fabrication des ceintures explosives.

Le pôle national antiterroriste a ordonné, le 27 juillet dernier, sa mise en détention, mais l’enquête se poursuit, car rien n’indique qu’A. C. est un loup solitaire préparant seul une attaque kamikaze. Il peut aussi avoir des complices.

Y. N.

Tunis : Les unités sécuritaires mettent en échec un attentat terroriste

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.