Accueil » Contre le racisme : Najeh, alias Nutella, la jolie Tunisienne qui fait le buzz

Contre le racisme : Najeh, alias Nutella, la jolie Tunisienne qui fait le buzz

Najeh Jhider, mannequin et experte en technique de maquillage, fait le buzz sur la toile après une vidéo diffusée hier, dimanche 12 août 2018, sur  Aj+ où elle raconte que le racisme, dont elle a été victime, a finalement été pour elle un propulseur vers le succès.

Originaire de Gabès, Najeh  (24 ans), qui s’est elle-même donné le surnom de Nutella en référence à sa couleur de peau, est aujourd’hui en pleine ascension professionnelle dans son domaine. Elle se donne pour objectif de devenir mannequin à l’échelle internationale, et représenter fièrement la Tunisie.

Pleine d’énergie et de vie, Nutella raconte avoir souvent été victime de racisme anti-noir, mais qu’elle a fini par dépasser les lazzis de certains et même d’y puiser sa force. «C’est devenu comme un défi, il fallait leur montrer que ma couleur de peau est ma force», a-t-elle lancé.

Najeh a fait ses premiers pas sur les réseaux sociaux, notamment Instagram où elle s’est fait connaître pour ses qualités de mannequin mais aussi pour ses conseils sur le maquillage des peaux foncées. Aujourd’hui, elle perce dans son domaine et veut encore aller de l’avant.

«Poursuivez votre rêve, n’écoutez pas ces gens-là qui ne veulent pas vois voir réussir et ayez confiance en vous», a-t-elle lancé, en ajoutant que sa mère a été la première à l’encourager à forger sa personnalité, dont elle se dit fière.

La vidéo devenue virale a suscité l’admiration des jeunes et moins jeunes d’autant que Nutella est une très jolie jeune fille, qui parle avec beaucoup de confiance sans pour autant être hautaine et qui dégage beaucoup de charme et de bonté.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.