Accueil » Palais de Carthage : Les membres de la Colibe décorés

Palais de Carthage : Les membres de la Colibe décorés

Les membres de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) ont été décorés aujourd’hui, lundi 13 août 2018, de l’insigne de l’ordre de la république.

Cette cérémonie a été organisée au Palais de Carthage suite au discours prononcé par le président de la république, Béji Caïd Essebsi, à l’occasion du 62e anniversaire de la fête nationale de la femme, dans lequel il a annoncé qu’il présentera prochainement un projet de loi à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sur l’égalité de l’héritage entre l’homme et la femme, qui est l’une des propositions contenues dans le rapport de la Colibe.

Les membres de cette commission ont été décorés de insigne de l’ordre de la république en signe de gratitude pour le travail qu’ils ont accompli durant toute l’année écoulée.

Bochra Belhaj Hmida, présidente de la Colibe et députée du Bloc national, a reçu l’insigne de commandeur. Slim Loghmani, Slaheddine Jourchi et Abdelmajid Charfi ont reçu la même insigne.


En ce qui concerne de Malek Ghazouani, Salwa Hamrouni, Ikbal Gharbi et Karim Bouzouita, ils ont été fait officiers de l’ordre de la république.

Dora Bouchoucha, la 9e membre de la Colibe, a déjà été décorée en 2016.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.