Les milliers de fans du groupe Epica, qui ont afflué de plusieurs régions du pays et même de l’étranger, dans la soirée du mercredi 15 août 2018, au théâtre de plein air de Bizerte, ont finalement fait le déplacement pour rien, car le concert a été annulé à la dernière minute à cause de la forte pluie.
Annoncé depuis le début de l’été, le concert d’Epica était très attendu par les fans de musique métal et rock, et particulièrement du groupe néerlandais de métal symphonique.
Après la première partie du concert, assurée par le groupe tunisien Carthagods, le public et les membres de l’organisation ont été surpris par une pluie abondante qui a empêché la montée du groupe tant attendu.
Tout le matériel sonore a été débranché et le public évacué du théâtre sans la moindre explication ou excuse.
«Est-ce-que le concert est reporté ou définitivement annulé? Est-ce-qu’on va être remboursé?», personne ne le savait.
Notons que si la direction du festival avait respecté les horaires prévus pour l’ouverture des portes et le début du concert, ce désastre aurait été épargné.
Il aura fallu 24 heures pour que le festival de Bizerte et les organisateurs de la 1e édition de «Rock on Tunisia» publient un communiqué pour s’excuser auprès du public et donner des explications.
«Nous nous excusons pour le retard d’ouverture des portes, cela était dû à un retard de l’avion des membres du groupe Epica (1heure 20 minutes de retard) qui ne pouvaient venir en Tunisie que le jour même. Mais également à un retard dans leurs sorties des douanes (2 heures) et un temps de fouille qui nous semblait trop long et ce malgré la présentation des documents requis (carnet ATA) et préparés à l’avance par le groupe», expliquent les organisateurs, ajoutant que tout le matériel a été endommagé par la pluie. «Si nous avions vu que la pluie aurait été aussi intense et redondante, nous aurions annulé aussitôt le concert avant même que le groupe prenne l’avion pour venir en Tunisie», lit-on sur la page officielle du festival.
Les organisateurs de la 1ère édition «Rock on Tunisia» tentent de trouver un accord avec les membres du groupe Epica qui semblent déterminés à programmer une autre date pour le public tunisien.
Fawz Ben Ali
Garthagods et Epica : Un énorme concert en perspective à Bizerte
Donnez votre avis