Accueil » Pour un Aïd propre : Gestion des déchets dans les villes tunisiennes

Pour un Aïd propre : Gestion des déchets dans les villes tunisiennes

La distribution des sacs gratuits a commencé ce matin dans certaines communes.

A l’occasion de la fête de l’Aïd El-Kebir, les municipalités, à l’instar de celles de l’Ariana, de Tunis, de la Marsa, de Kasserine, de Gabès et de Maamoura, ont mis en place un système de gestion des déchets, pour maintenir les rues des villes propres après le rituel de sacrifice du mouton.

Afin d’éviter que certains quartiers résidentiels soient transformés en dépotoirs à ciel ouvert et encombrés par les déchets des moutons sacrifiés, les municipalités ont appelé les citoyens à participer à la propreté des rues et à la protection de l’environnement en respectant les systèmes mis en place pour le ramassage des ordures.

Les habitants sont appelés à placer les déchets dans de grands sacs de plastique fermés et à les déposer dans les bennes à ordures, dont le nombre sera doublé à l’occasion de l’Aïd.

Le ramassage se fera deux fois en fin de matinée et 2 autres fois en fin de journée. Une autre ronde de ramassage est prévue dans la nuit du 21 au 22 août 2018.

Certaines communes comme celles de Maamoura et Moknine offrent gratuitement des sacs-poubelles et du gros sel utilisé pour le salage des peaux de mouton. Si elles ne sont pas utilisées, celles-ci doivent être mises dans des sacs remplis de sel et déposés dans une benne spécifique, séparément des autres déchets. Ces peaux seront collectées par les municipalités qui en feront bon usage.

La distribution des sacs a commencé ce matin, avec la collaboration des jeunes des quartiers.

Y. N.

Dispositions et recommandations pour un Aïd El-Kébir sans problèmes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.