Accueil » Tunisie : Rayan se marie peu après avoir été autorisé à changer de sexe

Tunisie : Rayan se marie peu après avoir été autorisé à changer de sexe

Rayan, né femme prénommée Lina, a été autorisé, en juillet dernier, par le tribunal de 1ère instance de Tunis, à changer de sexe et d’état civil. Grâce à ce verdict, il a enfin pu se marier avec la femme de sa vie.

C’est ce qu’a indiqué Me Hatem El Euchi, ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, dans un post Facebook publié hier soir, jeudi 6 septembre 2018, en déplorant les réactions agressives de certains Tunisiens vis-à-vis de son épouse Soumaya Boughanem, présidente du tribunal de la Famille de 1ère Instance de Tunis, qui a autorisé ce changement de sexe.

Me El-Euchi a souligné que cette décision de justice a rendu heureux deux familles, celles de Rayan et de son épouse. L’avocat a illustré son post avec une photo du jeune marié, dont le visage est illuminé par un large sourire. C’est un changement radical pour un homme qui a passé de longues années de souffrances psychologiques, ponctuées par des tentatives de suicide. Maintenant, le bonheur est là et c’est l’essentiel !

Rayan, rappelons-le, est un homme à part entière, qui a subi plusieurs traitements hormonaux et des interventions chirurgicales en Allemagne.

L’histoire de Rayan a été médiatisée plus que d’autres, mais c’est au moins le 4e cas en Tunisie depuis 2013. Reste que la justice, qui autorise des femmes à devenir des hommes, n’a toujours pas permis à des hommes de changer de sexe. Au moins deux cas connus ont été refusés ces 10 dernières années, ce qui a valu à la justice tunisienne d’être taxée de sexiste.

Y. N.

La justice autorise un changement de sexe, mais ce n’est pas une première en Tunisie

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.