Accueil » Impayés du Club africain : Est-ce le bout du tunnel ?

Impayés du Club africain : Est-ce le bout du tunnel ?

Le Club africain (CA) aura trouvé la parade à la menace de la Fifa. Ses dirigeants ont enfin réussi à débloquer 4 millions de dinars tunisiens (TND), montant nécessaire pour régler les impayés du club tunisois. 

Il s’agit de payer les sommes dues à l’entraîneur Ruud Krol, au préparateur physique Mehdi Marzouk, et aux quatre joueurs Bassem Srarfi, Yassine Mikari, Stéphane Houcine Nater et Lassad Nouioui.

Ces impayés doivent être honorés en un seul versement pour chacun des plaignants au plus tard demain, vendredi 19 octobre 2018, comme délai de rigueur.

Le CA était menacé par la Fifa d’interdiction de recrutement et de participation à la prochaine Ligue africaine des champions en raison d’un retard de paiement de ce groupe de demandeurs. Il risquait par ailleurs un retrait de 18 points au classement du championnat.

L’homme d’affaires et ancien président du CA, Hamadi Bousbia, s’est porté caution pour un prêt de 5 MDT pour couvrir les frais des remboursements exigés par la Fifa.

En novembre 2017, le CA a évité de payer 3 MDT à Yoann Touzghar.

La Fédération internationale de football association (Fifa) lui a donné raison contre son ancien attaquant qui réclamait cette somme pour résiliation unilatérale de contrat.

H. M.

Football : Chiheb Ellili, nouvel entraîneur du Club africain

Paris abritera-t-elle la super coupe entre l’Espérance et le Club africain?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.