Accueil » Refusé par la Tunisie, Fousseny Coulibaly veut séduire la Côte d’Ivoire

Refusé par la Tunisie, Fousseny Coulibaly veut séduire la Côte d’Ivoire

L’Ivoirien Fousseny Coulibaly, le joueur de l’Espérance sportive de Tunis (EST), ne perd pas espoir d’être appelé par la sélection de son pays, en position de se qualifier pour la phase finale de la Coupe d‘Afrique des nations.

Coulibaly n’a jamais été convoqué en sélection A de Côte d’Ivoire, malgré des performances régulières avec son équipe tunisienne.

Le milieu de terrain défensif de 29 ans a expliqué, mercredi 17 octobre 2018, au site Media-sports.net, qu’il avait rêvé d’aller avec la Tunisie au Mondial 2018, quand il avait été convoqué en sélection tunisienne, tout en se disant toujours prêt à jouer pour son pays natal.

En février dernier, Coulibaly s’est vu refuser la nationalité tunisienne que la Fédération tunisienne de football (FTF) avait demandé aux autorités. Il revient sur cet épisode en disant qu’il vivait un dilemme : «L’équipe de Côte d’Ivoire ne m’appelait pas, malgré mes performances avec l’Espérance. Je n’ai jamais pensé renoncer un instant aux Eléphants, ni même accepter une proposition d’un autre pays puisque je sais d’où je viens mais mon dilemme, à l’époque, j’étais sous-estimé dans mon pays. Voilà pourquoi j’ai dit oui à la proposition de prendre la nationalité tunisienne qui s’est avérée sans lendemain, les autorités tunisiennes ayant refusé dès le début».

Coulibaly, qui tente de séduire les Eléphants, a pris soin de souligner que la Côte d’Ivoire a toujours représenté la priorité à ses yeux. «Si mon pays a besoin de moi, je suis là pour lui. Je n’ai pas renoncé aux Eléphants, je n’y ai jamais renoncé. J’ai fait certains choix par dépit mais je ne vis plus dans le rêve. J’attends mon heure comme je l’ai toujours fait», a insisté l’Ivoirien.

Après avoir «raté» le Mondial avec la Tunisie, Coulibaly espère accrocher le wagon de la sélection de son pays pour aller l’été prochain à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun. Le message risque de ne pas être entendu, d’abord parce que le joueur n’a jamais été convoqué en sélection de la Côte d’Ivoire, ensuite parce que les sélectionneurs ne prêtent pas attention aux joueurs ivoiriens évoluant au Maghreb, préférant compter sur les Ivoiriens évoluant en Europe.

H. M.

Fousseny Coulibaly en équipe de Tunis: Le grand bluff

Football-Equipe de Tunisie : Ounalli, Khalifa et Coulibaly convoqués

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.