Houcine Rabii / Moez Ben Cherifia.
Mouine Chaabani, l’entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis (EST), a annoncé ce matin, le onze titulaire qui affrontera aujourd’hui, vendredi 2 novembre 2018, Al-Ahly en finale aller de la Ligue des champions, à partir de 20 heures (HT) au stade Borg Al Arab d’Alexandrie.
Chaabani a finalement opté pour Moez Ben Cherifia dans les buts à la place de Rami Jeridi, que certains parmi les dirigeants et dans les rangs des joueurs ont jugé peu rassurant après ses erreurs en demi-finale aller et retour contre le champion angolais Primeiro De Augosto.
Le coach des «Sang et or» comptait par ailleurs sur Ayman Ben Mohamed et Haythem Jouini mais les deux joueurs ne se sont pas remis à temps, malgré les soins intensifs du staff médical.
Ainsi Chaabani s’est-il rabattu sur Houcine Rabii pour suppléer Ben Mohamed sur le flanc gauche de la défense alors que Taha Yassine Khenissi sera aligné d’entrée en pointe de l’attaque «sang et or», une occasion pour ce dernier de rompre avec le signe indien et de renouer avec les buts.
L’EST en bleu et gratuité pour les fans «sang et or»
L’Espérance jouera en maillot bleu, culotte bleu et bas bleu alors que les Egyptiens évolueront avec leurs couleurs habituelles, soit maillot rouge et short blanc.
Par ailleurs et selon le site officiel de l’EST, les supporteurs «sang et or» bénéficieront de l’accès gratuit au stade Borg Al Arab, sur présentation du passeport.
La formation probable de l’Espérance sera composée de Moez Ben Cherifia, Hussein Al Rabii, Sameh Derbali, Khalil Chammam, Chamseddine Dhaouadi – Franck Kom, Fousseny Coulibaly, Ghailen Chaalali, Anice Badri, Youcef Belaili, Taha Yassine Khenissi.
H. M.
Finale de la Ligue des champions : Deux grands rivaux pour un titre
Ligue des champions : Azarou et Soliman, les deux hommes forts d’Al-Ahly
Ligue des champions : Les atouts de l’Espérance contre Al-Ahly
Donnez votre avis