Accueil » Tunisie : Riadh Mouakher nommé secrétaire général du gouvernement

Tunisie : Riadh Mouakher nommé secrétaire général du gouvernement

Riadh Mouakher, ancien ministre des Affaires locales et de l’Environnement, a été nommé au poste de secrétaire général du gouvernement Chahed.

Cette nomination a été annoncée par la présidence du gouvernement aujourd’hui, lundi 19 novembre 2018.

M. Mouakher, médecin anesthésiste de 55 ans, est l’un des membres fondateurs du parti Afek Tounes au lendemain de la révolution de 2011. Il a toutefois gelé son adhésion au parti de Yassine Brahim, en décembre 2017, lorsque ce dernier a exigé la démission des membres du gouvernement issus de ses rangs.

Elu, en 2014, à la tête d’une liste Afek Tounes à la circonscription de Tunis 2, il a siégé pendant deux ans à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avant d’être nommé, en 2016, ministre des Affaires locales et de l’Environnement au gouvernement Chahed.

Il faut dire que son départ du gouvernement Chahed en a surpris plus d’un, départ qu’il a eu d’ailleurs beaucoup de mal à expliquer et encore moins à justifier. Et pour cause: connu pour être très proche de Chahed, il fait partie de ceux que l’on surnomme les «Chahed Boys». Aussi son retour au gouvernement a-t-il été trop rapide pour ne pas susciter des commentaires et des interprétations. Certains estiment qu’il va avoir un rôle central dans la préparation de ce qu’on appelle le «projet de Chahed».

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.