Accueil » Shams saisit la Haica contre Attessia TV pour homophobie

Shams saisit la Haica contre Attessia TV pour homophobie

L’association Shams, défendant les droits des LGBTQ, a saisi aujourd’hui, mercredi 28 novembre 2018, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), contre Attessia TV, suite à un sketch jugé homophobe que la chaîne privée a diffusé hier soir.

Me Mounir Baatour, président de Shams, a indiqué que les membres de l’association et la communauté LGBTQ en Tunisie ont été scandalisés en découvrant le sketch, diffusé en prime-time, dans le programme de divertissement « Edh7ak ma3ana » (Ris avec nous), diffusé par cette chaîne et animée par l’inénarrable Naoufel Ouertani.

«Un humour homophobe, où l’on a dévalorisé les homosexuels, les présentant comme des personnes inaptes au service militaire, allant jusqu’à les insulter en disant qu’ils ne sont pas des hommes», a déploré l’association, ajoutant : «Dans ce sketch, on laisse entendre que les homosexuels ne peuvent pas servir leur pays, qu’ils ne sont pas patriotes et ne sont pas de bons citoyens».

Shams déplore que l’on diffuse ce genre de préjugés à la télévision tunisienne, qui est censée propager des valeurs universelles de la tolérance, de l’égalité et du respect des autres.

«Nous appelons tous les défenseurs des droits de l’Homme à être vigilants face à ce genre de dérapage médiatique et de se joindre à notre association pour dénoncer ce comportement homophobe», ajoute l’association en assurant qu’une plainte a été déposée devant la Haica à ce propos.

Y. N.

Homophobie : La radio gay irrite Amine Gara et Wassim Migalo

Appel au meurtre des homos sur Zitouna TV : Que fait la justice ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.