Accueil » Réveillon 2019 en Tunisie : Une soirée sans gros incidents

Réveillon 2019 en Tunisie : Une soirée sans gros incidents

Les forces sécuritaires tunisiennes méritent un coup de chapeau : déployées dans la nuit du lundi 31 décembre 2018 au mardi 1er janvier 2019, dans toutes les régions du pays, elles nous ont assuré un réveillon comme on aimerait en vivre : sans gros incidents.

Interrogé par Kapitalis à ce sujet, le colonel major Walid Hakima, porte-parole de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a assuré qu’un dispositif sécuritaire d’ampleur a été déployé dans les 4 coins du pays où les agents étaient à pied d’oeuvre pour que cette nuit du réveillon se déroule dans les meilleures conditions.

Le ministère de l’Intérieur a pris toutes les précautions pour garantir la sécurité en ville, dans les aéroports, les centres commerciaux, les zones touristiques, sur les routes, ainsi qu’aux frontières, en coordination avec les unités de l’armée. Tous les secteurs : police, garde nationale et protection civile étaient déployées en force, se réjouit le colonel major.

On notera que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le ministère de l’Intérieur, Hichem Fourati, ont effectué plusieurs visites terrains, hier soir à Tunis, pour rencontrer les agents et les cadres sécuritaires, afin de s’assurer que le dispositif en place est suffisant et que toutes les dispositions ont été prises pour que le travail des unités sécuritaires se passe dans les meilleures conditions possibles.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.