Accueil » Les élèves du lycée de Mdhilla : « Notre avenir est une ligne rouge »

Les élèves du lycée de Mdhilla : « Notre avenir est une ligne rouge »

Les élèves du lycée Mdhilla (Gafsa) ont décidé de boycotter des cours, à partir d’aujourd’hui, mardi 15 janvier 2019, jusqu’à ce que leurs enseignants et le ministère trouvent une solution mettant fin à la crise.

Craignant une année blanche, les lycéens ont dénoncé le boycott des examens et des conseils de classe du 1er trimestre par leur professeursة en réponse à l’appel du Syndicat de l’enseignement secondaire dirigé par le sulfureux et controversé Lassaad Yacoubi.

L’annonce d’une possibilité de poursuivre ce boycott pour les examens du second trimestre a provoqué la colère des élèves qui estiment que leur avenir est en jeu et que les deux parties doivent trouver une solution à la crise qui dure depuis l’année scolaire 2017-2018.

Dorsaf Mgadmi, candidate au baccalauréat, a indiqué cet après-midi, dans une déclaration à Kapitalis, que les élèves ne veulent plus poursuivre les cours.

«A quoi ça sert d’aller en classe si c’est pour passer une année blanche ? Et comment connaître notre niveau si même les conseils de classe ont été boycottés par nos profs», s’est-elle interrogée tout en affirmant qu’elle ne se sent pas prête pour le concours national et que le conflit entre le ministère et les enseignants ne doit pas avoir un impact négatif sur les élèves.

«C’est vraiment criminel», a conclu Dorsaf en formant l’espoir que les «adultes reviennent à la raison».

Y. N.

Plaintes des parents d’élèves contre le syndicat de Lassaad Yacoubi

Yacoubi va encore perturber les cours dans les collèges et lycées

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.