Accueil » Crise à l’éducation : Le ministre Ben Salem s’adresse aux élèves

Crise à l’éducation : Le ministre Ben Salem s’adresse aux élèves

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a adressé aujourd’hui, mardi 29 janvier 2019, un message aux élèves du secondaire, à propos de la crise qui touche le secteur.

C’est sur compte Facebook que le ministre a publié ce message pour s’adresser aux jeunes et leur faire part de son soutien face à cette année scolaire on ne peut lus difficile, ponctuée par des grèves, des manifestations et des boycotts d’examens par les enseignants.

«Mes enfants, je suis conscient de l’état de confusion et d’inquiétude que je constate au quotidien à travers mes échanges avec certains d’entre vous dans différents groupes sur les réseaux sociaux. Je mesure également le degré de votre colère et votre crainte sur votre avenir et vous assure que je ne vais pas ménager les efforts pour trouver des solutions afin de mettre fin à cette crise», a-t-il écrit, en assurant qu’il est prêt à supporter tous les fardeaux et à faire tous les sacrifices nécessaires.

«C’est mon devoir, et en contrepartie, je  vous invite à respecter vos enseignants, parce que eux aussi qui souffrent de cette situation et cherchent également un moyen de sortir de cette crise. Je vous invite également à rejoindre les cours et à préparer sérieusement vos examens des 3 trimestres et nationaux. Poursuivez vos cours et nous vous promettons que nous avancerons vers des solutions», a-t-il conclu.

Rappelons que les négociations entre la Fédération nationale de l’enseignement secondaire (Fnes), relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le ministère de l’Education ont repris hier mais elles n’ont pas abouti, alors que beaucoup d’élèves refusent toujours d’entrer en classe pour dénoncer la crise qui frappe le secteur depuis l’an dernier à cause des revendications d’augmentations salariales non satisfaites des enseignants.

Y. N.

Crise à l’éducation : Lassaad Yacoubi annonce un nouvel échec des négociations

Crise à l’éducation : Manifestation des parents d’élève le 1er février

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.