L’Etoile sportive du Sahel (ESS) affrontera Al Merreikh (Soudan) en demi-finale de la Coupe arabe des clubs. Le match-aller aura lieu à Sousse le 28 février 2019 et la manche retour le 29 mars à Omdurman.
Qualifié pour le dernier carré aux dépens du Raja Casablanca (2-0 et 0-1), depuis vendredi 8 février, l’ESS sera opposé à la formation soudanaise qui a validé son billet pour les demi-finales après sa large victoire 3-0 hier, samedi 16 février, à domicile, face aux Algériens du Mouloudia Club Alger. À l’aller, les deux équipes se sont quittées sur un score vierge à Alger.
Après les flops de l’Espérance sportive de Tunis (EST) tenant du titre et du Club africain (CA), les Etoiles vont mettre tout en œuvre cette année pour remporter un titre qui manque à leur palmarès et empocher la très coquette somme de 18 millions de dinars tunisiens (MDT).
Entraîné par le Tunisien Yamen Zalfani, l’équipe d’Al Merreikh cherche à rectifier le tir en Coupe arabe après son échec africain en Coupe de la Confédération.
Les deux autres demi-finalistes seront connus le 25 février prochain, à l’issue des matches Al Ittihad Djeddah-Al Wasl émirati (aller 3-0 ) et Al Hilal Omdurman-Ahli Djeddah (aller 2-2).
H. M.
Coupe arabe des clubs : L’Etoile du Sahel se cherche encore…
Coupe arabe des clubs : L’Etoile gagne en déplacement prend option
Donnez votre avis