Accueil » Article takfiriste publié par « Assada »: Belloumi porte plainte contre Khiari

Article takfiriste publié par « Assada »: Belloumi porte plainte contre Khiari

Le journaliste Hamza Belloumi a porté plainte contre Rached Khiari, directeur du site électronique islamiste Assada, pour avoir publié un article takfiriste intitulé : «La guerre entre Dieu et Belloumi».

Dans cette tribune, un certain Hamdi Gharbi accuse le journaliste animateur d’Al-Hiwar Ettounsi d’avoir fabriqué de toutes pièces un reportage sur le Centre coranique de Regueb, «dans le but d’attaquer à ceux qui apprennent le Coran». En d’autres termes, Belloumi est accusé de mener une guerre contre l’islam et contre Dieu… Or, le takfirisme, c’est-à-dire l’accusation d’apostasie, est sanctionné par la loi tunisienne.

Le site islamiste, qui, dès le début de l’affaire de Regueb, a accusé l’Etat, la justice, la police et les médias de mentir, a assuré que le centre coranique de Farouk Zribi est exemplaire et que les enfants y sont bien traités. Or l’enquête a révélé que les mineurs hébergés dans ce centre étaient violentés, maltraités, abusés et certains même violés. Le cheikh Farouk a d’ailleurs été arrêté et son affaire transférée au pôle antiterroriste et un étudiant de ce centre placé en détention pour le viol de 2 enfants.

Rappelons que c’est grâce au reportage de Hamza Belloumi diffusé le 2 février, dans son émission « Les 4 vérités » sur El-Hiwar Ettounsi, que l’affaire Regueb a été révélée. Ce qui lui a vaut des insultes et des menaces des islamistes.

Y. N.

Remis à leurs parents, les enfants du centre de Regueb sont irrécupérables

Le journaliste islamiste Rached Khiari convoqué par le tribunal militaire

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.