Accueil » Article takfiriste publié par « Assada »: Belloumi porte plainte contre Khiari

Article takfiriste publié par « Assada »: Belloumi porte plainte contre Khiari

Le journaliste Hamza Belloumi a porté plainte contre Rached Khiari, directeur du site électronique islamiste Assada, pour avoir publié un article takfiriste intitulé : «La guerre entre Dieu et Belloumi».

Dans cette tribune, un certain Hamdi Gharbi accuse le journaliste animateur d’Al-Hiwar Ettounsi d’avoir fabriqué de toutes pièces un reportage sur le Centre coranique de Regueb, «dans le but d’attaquer à ceux qui apprennent le Coran». En d’autres termes, Belloumi est accusé de mener une guerre contre l’islam et contre Dieu… Or, le takfirisme, c’est-à-dire l’accusation d’apostasie, est sanctionné par la loi tunisienne.

Le site islamiste, qui, dès le début de l’affaire de Regueb, a accusé l’Etat, la justice, la police et les médias de mentir, a assuré que le centre coranique de Farouk Zribi est exemplaire et que les enfants y sont bien traités. Or l’enquête a révélé que les mineurs hébergés dans ce centre étaient violentés, maltraités, abusés et certains même violés. Le cheikh Farouk a d’ailleurs été arrêté et son affaire transférée au pôle antiterroriste et un étudiant de ce centre placé en détention pour le viol de 2 enfants.

Rappelons que c’est grâce au reportage de Hamza Belloumi diffusé le 2 février, dans son émission « Les 4 vérités » sur El-Hiwar Ettounsi, que l’affaire Regueb a été révélée. Ce qui lui a vaut des insultes et des menaces des islamistes.

Y. N.

Remis à leurs parents, les enfants du centre de Regueb sont irrécupérables

Le journaliste islamiste Rached Khiari convoqué par le tribunal militaire

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!