Accueil » L’inscription au 3e concours BloomMasters ouverte jusqu’au 3 mars 2019

L’inscription au 3e concours BloomMasters ouverte jusqu’au 3 mars 2019

La Fondation Biat organise, en partenariat avec le MIT Enterprise Forum Pan Arab, la troisième édition de son concours d’entrepreneuriat BloomMasters visant à promouvoir les start-ups innovantes, les entreprises sociales et les porteurs d’idées.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 25 février 2019, la Fondation Biat AT informe que les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 3 mars 2019.

Les candidats sélectionnés bénéficieront de formations de la part d’experts de renom du réseau de MIT EF Pan Arab, d’opportunités de networking, d’une grande visibilité dans les médias et de prix allant de 10.000 à 100.000 dinars pour les 10 lauréats, pour un total de 400.000 dinars.

Bloommasters a pour objectif d’appuyer les jeunes entrepreneurs et de les conduire vers l’excellence avec les possibilités d’ouvertures sur les marchés et écosystèmes régionaux et internationaux.

Le concours porte sur trois catégories : Idées (pour les porteurs d’idées qui n’ont pas encore concrétisé leurs projets); Start-up (pour les start-ups en développement); Entreprises sociales (pour les entreprises qui placent l’efficacité économique au service de l’intérêt général).

Bloommasters s’adresse à tout porteur d’idées et à toute entreprise ou future entreprise enregistrée en Tunisie, quelle que soit la nationalité du porteur de projet ou son âge. Pour chacune des trois catégories, les critères de sélection porteront sur la capacité de l’équipe à porter l’idée ou le projet; le caractère innovant du projet; le potentiel de marché; et l’impact sur l’environnement économique et social.

À l’issue de la première phase d’évaluation en ligne, les 60 équipes demi-finalistes sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement, de coaching, d’une formation «pre-bootcamp», de séances de mentorat, d’une exposition médiatique et des possibilités de réseautage avec des investisseurs du réseau de la Biat.

Les équipes demi-finalistes passeront devant deux tours de jurys composés d’experts du réseau du MITEF, de la Fondation Biat et de la Biat. Le 28 juin 2019, les membres du jury sélectionneront 30 équipes. Quant au jury du 29 juin 2019, il sélectionnera les 10 lauréats de la 3e édition de Bloommasters pour gagner des prix.

Le lauréat de chaque catégorie participera à la 13e édition du MIT Enterprise Forum Arab Startup Competition et sera éligible au Silicon Valley Program du MIT Enterprise Forum Pan Arab.

Bloommasters a ainsi pour objectif de valoriser les initiatives entrepreneuriales innovantes et de contribuer à la réussite des entrepreneurs issus de différentes régions de la Tunisie et œuvrant dans différents secteurs d’activité.
L’ensemble des règles de fonctionnement et des modalités d’inscription à Bloommasters est disponible sur le site web de la Fondation Biat, sa page Facebook et son compte Instagram.

Créée en mars 2014, la Fondation Biat accompagne la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales, de soutenir la création et la diversité culturelle, à travers trois axes principaux : l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat. Elle est une traduction concrète et pérenne de l’engagement citoyen et de la démarche de responsabilité sociale de la Biat.

MIT Enterprise Forum (MITEF) Pan Arab fait partie d’un réseau mondial de chapitres consacrés à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le monde entier. Il a pour missions d’informer, connecter et accompagner les entrepreneurs en technologie à leurs débuts, ce qui leur permet de transformer rapidement des idées en entreprises en pleine mutation. Fondée en 2005 dans le but de promouvoir et d’enrichir l’écosystème de l’entrepreneuriat dans le monde arabe, l’objectif est de célébrer et de soutenir tous les startups et entrepreneurs potentiels de la région panarabe par le biais de divers programmes.

Source : communiqué.

Fondation Biat : Neuf équipes lauréates au concours de l’entrepreneuriat Bloommasters

Lauréats du concours Bloommasters : Une graine d’entrepreneurs

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.