Accueil » Ligue 1 : L’Espérance reprend la marche, le Club bizertin s’arrête

Ligue 1 : L’Espérance reprend la marche, le Club bizertin s’arrête

Hamdou Elhouni vient de marquer le 1er but de l’Espérance. 

L’Espérance sportive de Tunis (EST) a renoué avec le succès après son nul la semaine dernière devant l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM), en l’emportant (2-1) face au Stade Tunisien (ST), samedi 2 mars 2019, au Complexe Hedi Ennaifer au Bardo pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

L’EST prend 6 points d’avance sur le Club sportif sfaxien (CSS), avec un match en moins, et le Club athlétique bizertin (CAB), battu hier pour la première fois de la saison par l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) à l’issue d’un match controversé.

Le leader du championnat a raté sa première mi-temps, se laissant manœuvrer par des «Stadistes» très volontaires et proches de prendre l’avantage aux 28eet 34e minutes, avant de se faire surprendre par le virevoltant avant-centre Guy Mbenza (44’) qui avait profité d’une mauvaise passe de Samah Derbali.

L’EST impose sa maestria et sa force de caractère pendant la seconde période, grâce notamment au métier et aux qualités de jeu de son trio offensif Youcef Belaili, Anice Badri et Hamdou Elhouni ainsi qu’aux marathoniens de l’entre-jeu, Franck Kom et Fousseny Coulibaly, sans lesquels le jeu de l’EST perdrait de sa consistance. Kom est à l’origine de l’égalisation signé Hamdou Elhouni (50e) et Belaili est le passeur décisif pour le but victorieux d’Anice Badri quinze minutes plus tard.

CAB : ce n’est qu’une défaite !

Le CAB, invaincu depuis 20 matches en Ligue 1, a enregistré son premier faux pas de la saison sur la pelouse de l’USBG (0-1, but de Khaled Yahia à la 21e minute).

Les Bizertins semblent scandalisés par la prestation de l’arbitre Naim Hosni mais leur tableau de marche ces derniers temps laisse tout de même à désirer avec notamment 6 points ramassés lors des 5 derniers matches, soit donc 9 points dilapidés. En plus, les «Requins» ne savent pas voyager : seulement 2 victoires en 8 matches disputés à l’extérieur cette saison, la dernière remontant à la 6e journée contre le Club africain (CA) à Radès.

En somme ce n’est qu’une défaite comme il y en a en football. Et cela arrive à toutes les équipes du monde. Les Bizertins ne devraient pas en faire une histoire. De là à crier au complot!

Dans un autre match, Ali Abdi a permis au CA de s’imposer face au Stade Gabésien (SG) 1-0, en marquant le but de la victoire à la 74e minute.

Un succès qui permet au club de Bab Jedid de conforter sa 5e place avec 4 points de retard sur l’Etoile sportive du Sahel (ESS) qui a 2 matches en moins.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.