Accueil » RFC lance Xpress Azure, une nouvelle plateforme cloud unique

RFC lance Xpress Azure, une nouvelle plateforme cloud unique

Sous le haut patronage du ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, RFC avec ses partenaires Cisco, Microsoft et Neoledge ont signé, le lundi 11 mars 2019 la convention de partenariat pour le lancement de la plateforme cloud, Xpress Azure, en présence de nombreux professionnels et de représentants de la presse tunisienne.

La nouvelle plateforme Xpress Azure, une extension de Microsoft Azure en Tunisie (une première !) permettra aux entreprises tunisiennes de bénéficier d’un cloud de confiance performant tout en conservant en Tunisie leurs données sensibles.

Le lendemain, mardi 12 mars, toujours à l’hôtel Laïco à Tunis, une journée dédiée a offert, au monde des professionnels, une immersion totale dans le cloud via des conférences plénières, des panels, des séminaires et des workshops.

Un carrefour qui permettra aux professionnels d’entrer en contact avec les experts de Cisco, Microsoft, RFC, NeoLedge, Dataxion, Commvault et TagPay, pionniers du digital. Ils proposeront les thématiques du Digital Banking System; Sécurisation Anywhere du Datacenter ; Gestion électronique des correspondances; Modernisation du Workplace ; Protection des données dans le cloud

Le cloud, outil incontournable de développement de l’entreprise

Dans un contexte de compétitivité accrue et de transformation digitale, le cloud est au cœur de programmes qui ont pour objectifs la création de valeur et le développement de l’entreprise.

Ses avantages : c’est un outil de compétitivité et d’extensions de marchés de par sa réactivité, sa scalabilité, son innovation et sa mobilité ; la transformation digitale n’existe pas sans lui ; sa flexibilité s’adapte facilement aux rythmes variables de flux de business ; il constitue un système d’information au service du business de l’entreprise (réactivité accrue, mise à disposition plus rapide des ressources informatiques). Last but not least, avec un cloud hybride, l’entreprise peut conserver en Tunisie ses données sensibles tout en bénéficiant pleinement des avantages du cloud.

«Les entreprises américaines ont amplement d’espace pour investir et faire des affaires en Tunisie, comme le montre ce partenariat entre Cisco, Microsoft et RFC. J’espère miser sur les relations économiques et commerciales entre les États-Unis et la Tunisie pour créer des emplois et des avantages économiques pour les deux pays », déclarait l’ambassadeur des Etats Unis en Tunisie Donald Blome.

Fondée en 2003, RFC s’est spécialisée sur les projets à forte valeur ajoutée dans le domaine du conseil et de l’intégration des solutions d’infrastructure informatique.

Forte de plus de 15 années d’expérience, RFC dispose aujourd’hui de compétences et de savoir faire uniques sur le marché tunisien, en matière d’infrastructure, de sécurité et de conseil stratégique pour optimiser les infrastructures informatiques.

Ses choix de partenariats renforcés avec de grands leaders du Cloud Computing, comme Microsoft et Cisco, l’ont aussi amené à développer des compétences adaptées et des offres spécifiques pour accompagner ses clients sur le marché tunisien, et se positionner clairement comme intégrateur hybride de référence.

En tant que partenaire de référence de Microsoft et Cisco en Tunisie, RFC est le premier à proposer une extension de Microsoft Azure en Tunisie en se basant sur la solution Azure Stack de Microsoft et sur les technologies Datacenter de Cisco.

Sur le marché du cloud, public, privé ou hybride, RFC couvre de nombreux domaines, de la vente de solutions, en particulier à travers le programme CSP (Cloud Solution Provider) de Microsoft, du conseil et de l’expertise mais aussi de la formation et de la certification.

L’entreprise ambitionne d’être le leader de la région NWCA (Nord, Ouest et Centre Afrique) mais également de couvrir les marchés européens et canadiens grâce à des services de pointe.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.