Accueil » L’Espérance pour l’échappée, le Club sfaxien pour confirmer le réveil

L’Espérance pour l’échappée, le Club sfaxien pour confirmer le réveil

L’Espérance sportive de Tunis (EST), leader du championnat (37 points), accueille aujourd’hui, mercredi 13 mars 2019, au Stade Rades à partir de 14h30, son dauphin le Club sportif sfaxien (CSS, 34 points) avec l’intention de rester dans la dynamique positive et de maintenir à distance son adversaire du jour.

Forte de son remarquable tableau de marche (première place de la Ligue 1, première place du groupe de la Ligue des champions et qualifiée pour les quarts de finale), l’EST espère amorcer la première échappée dans la course au titre.
Mais Mouine Chaabani devrait se passer des services de pas moins de 4 titulaires annoncés blessés : Anice Badri, Mohamed Ali Yaacoubi, Chamseddine Dhaouadi et Haythem Jouini.

De son côté, le CSS tient à confirmer le réveil : une victoire devant l’ES Metlaoui en championnat (après 3 nuls d’affilée) puis une qualification des coéquipiers de Nassim Henid pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF).

Les Sfaxiens reviennent de loin et reprennent confiance. Ils vont tenter de gagner (sans la présence de leurs supporteurs) et devenir premiers ex-aequo avec leur adversaire du jour. En revanche, une défaite et le CSS de se retrouver 3e au cas où l’Etoile gagnerait ses deux matchs aujourd’hui puis une rencontre en retard contre l’US Ben Guerdane. Autant dire que l’enjeu est énorme.

Le CSS n’est pas lui aussi au complet puisque Hamza Mathlouthi, Jassem Hamdouni, Achraf Zouaghi, Walid Karoui et Ali Jouini sont encore indisponibles.

Pour rappel, leur dernière victoire devant l’EST à Tunis remonte à la saison 2012-2013 (2-1). Alors que lors du match aller de la saison passé à Radès, les deux équipes se sont séparées sur un résultat nul 1-1.

EST : Rami Jeridi, Samah Derbali, Ayman Ben Mohamed, Khalil Chamam, Aymen Ben Mahmoud, Franck Kom, Fousseny Coulibaly, Youcef Belaili, Saad Bguir, Hamdou Elhouni, Taha Yassine Khenissi.

CSS : Aymen Dahman, Houssem Dagdoug, Mohamed Ben Ali, Hani Amamou, Nassim Hnid, Mohamed Ali Moncer, Hamza Jelassi, Alaa Ghram, Houssam Ben Ali, Alaa Marzouki, Firas Chawat.
Aujourd’hui 13 mars (coup d’envoi à 14h30).

Stade de Radès : Espérance sportive de Tunis – Club sportif sfaxien.

Arbitre : Gehad Grisha – Egypte (Watania 1, Al Kass 2).

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.