Accueil » Sfax : Un cadre éducatif écroué pour abus sexuels sur ses élèves

Sfax : Un cadre éducatif écroué pour abus sexuels sur ses élèves

Le juge d’instruction auprès du tribunal de 1ère instance de Sfax 1 a ordonné un mandat de dépôt à l’encontre du surveillant général du lycée El-Hencha, accusé de harcèlement sexuel sur ses élèves.

Huit plaintes ont été déposées contre ce cadre éducatif, que l’on dit récidiviste et qui a été confronté, vendredi dernier, à ses victimes présumées, âgée de 13 à 16 ans.

Les plaignantes, qui accusent le suspect de les avoir harcelées sexuellement au sein de l’établissement scolaire, avaient alerté la protection de l’enfance, qui a alerté à son tour la brigade de lute contre les violences faites aux femmes et aux enfants relevant de la garde nationale.

Les victimes ont été prises en charge parles services spécialisés pour un suivi psychologique. Certaines refusent encore de retourner à l’école.

En un mois c’est le 2e scandale sexuel qui éclate dans une institution éducative à Sfax. Trois semaine avant l’affaire du surveillant général d’El-Hencha, un prof de français (M.B.) a été arrêté après le dépôt de 30 plaintes pour abus sexuels sur des écoliers âgés de 8 à 11 ans.

On notera aussi que le ministère de l’Education a indiqué avoir enregistré, jusqu’à fin mars 2019, sur tout le territoire, 87 cas d’abus sexuels sur élèves, depuis la rentrée scolaire (septembre 2018).

 

Y. N.

Sfax : Un cadre éducatif accusé de harcèlement sexuel sur des élèves

Instituteur écroué pour viol à Sfax : Le nombre de victimes s’alourdit

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.