Accueil » Unimed annonce un résultat net en croissance de 47% en 2018

Unimed annonce un résultat net en croissance de 47% en 2018

Le conseil d’administration (CA) de la société Unimed, réuni le jeudi 11 avril 2019, a examiné le rapport d’activité de la société, et a arrêté les états financiers au 31 décembre 2018, qui font ressortir un résultat net de 18,4 millions de dinars tunisiens (MDT) en 2018, contre 12,5 MDT en 2017 (+47%).

Le CA des laboratoires pharmaceutiques Unimed, basés à Kalaa Kebira, a décidé de proposer à l’assemblée générale ordinaire, la distribution d’un dividende de 0,345 DT par action, contre 0,235 DT en 2017.

De même, il a été décidé de convoquer l’assemblée générale ordinaire pour le lundi 24 juin 2019, à 15 heures, au siège social à Kalaa Kébira.

L’ordre du jour portera sur  la lecture et approbation du rapport du CA, sur la gestion de l’exercice 2018 et quitus aux administrateurs, et sur la lecture des rapports (général et spécial) du commissaire aux comptes, l’approbation des états financiers de l’exercice 2018, ainsi que des opérations constituant des conventions réglementées.

En marge de cette assemblée, il y aura également affectation des résultats, distribution des dividendes, renouvellement des mandats des administrateurs et du commissaire aux comptes, et les pouvoirs pour formalités.

A titre de rappel, Unimed est un laboratoire pharmaceutique créé en 1989. Sa gamme de médicaments fabriqués comprend également les solutions Ophta-ORL, les liquides injectables, et les poudres pénicillines et céphalosporines injectables.

Unimed est présent dans différents continents (Afrique, Asie, Europe), où il s’appuie sur des structures et des compétences scientifiques et commerciales actives.

Source : CMF

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.