Accueil » Basketball: La Tunisie fera bonne figure en Chine, estime Zied Chennoufi

Basketball: La Tunisie fera bonne figure en Chine, estime Zied Chennoufi

La Tunisie, championne d’Afrique de basketball en titre, prendra part à la Coupe du Monde en Chine (31 août-15 septembre 2019) et affrontera, dans le groupe C, l’Espagne, l’Iran et le Porto Rico, un défi que le Radésien Zied Chennoufi, du haut de ses 2,01 mètres, se réjouit de relever.

Né en Allemagne, Zied a représenté son pays natal au niveau européen dans les catégories jeunes, avant d’opter, en 2011, pour le maillot de la Tunisie, son pays d’origine.

La carrière internationale de ce joueur de 30 ans a été faite de hauts et de bas jusqu’en 2016, année de son affirmation comme membre clé de l’équipe nationale de la Tunisie.

L’événement de 2019 en Chine marquera le retour de la Tunisie à la Coupe du Monde, après sa participation en Turquie en 2010.

Zied a des raisons d’être confiant quant à ses chances de faire partie de l’effectif tunisien, qui participera à la toute 1ère édition à 32 équipes, de cette compétition majeure de la Fiba qui se jouera dans 8 villes chinoises en 80 phases qualificatives et 92 matches.

Zied évolue actuellement à l’Étoile sportive radésienne (ESR), championne nationale en titre. Pour lui, «faire quelque chose de spécial en Chine» signifie remporter la toute première victoire de son pays en Coupe du Monde. Il est  temps de réaliser cette «prouesse»

«Notre sacre au Fiba AfroBasket 2017 nous a redonné confiance. Nous estimons que nous avons les moyens de gagner des matchs en Chine et, plus important encore, nous pensons que nous pouvons décrocher notre qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020», déclare-t-il.

A. M. (avec Fiba).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.