Accueil » Automobile : Stafim lance sur le marché tunisien la Peugeot 508, sacrée belle de l’année 2018

Automobile : Stafim lance sur le marché tunisien la Peugeot 508, sacrée belle de l’année 2018

La Peugeot 508, lancée officiellement en Tunisie lors d’une cérémonie festive, le jeudi 2 mai 2019, à la résidence de France à la Marsa, dans la banlieue nord de Tunis, est disponible en 2 versions, Allure et GT-Line, respectivement proposées à 140.990 DT et 154.990 DT.

La soirée du lancement de cette berline haut de gamme s’est déroulée dans les jardins de Dar El-Kamila, l’ancien palais beylical à l’architecture arabo-andalouse faisant fonction de résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie, dans une ambiance à la hauteur de la star du jour : chic et élégante et avec un banquet raffiné aux saveurs très étudiées, offert spécialement par le célèbre traiteur Le Seizième.

Etaient présents à l’événement, des hommes d’affaires, des banquiers, des politiciens, des responsables de Total Tunisie, l’autre grande enseigne française fortement présente dans notre pays, représentée par son DG Mansur Zhakupov et son directeur commercial et marketing Wahid Ben Aoun, et bien sûr les partenaires, amis et amis des amis de Abderrahim Zouari, vice-président de la Stafim, l’importateur officiel de la marque Peugeot en Tunisie, qui était entouré de son équipe de marketing.

Dar Al Kamila à La Marsa, un bel écrin pour le lancement d’une belle berline.

Les sensations de plus en plus… intenses     

Dans son speech, M. Zouari a tenu à exprimer son bonheur de lancer ce bijou, qui témoigne de la montée en gamme de la marque au lion : la belle de 2018, fraîchement couronnée au 34e Festival Automobile International, fin mars dernier, à Paris, succédant ainsi à l’Alpine A110 et devançant la nouvelle Mercedes Classe A (excusez du peu !)

«Ce qui manquait c’est la berline et la 508 est enfin au rendez-vous. Nous sommes donc là avec l’ambition d’être les meilleurs et de bousculer un marché de plus en plus difficile», dira M. Zouari. Et d’ajouter : «Ce que nous proposons aujourd’hui est largement compétitif et je reprends, à l’occasion, ce qu’a déclaré Jean-Philippe Imparato, le directeur général de Peugeot, quand il a dit que l’ambition, aujourd’hui, est de faire de Peugeot le meilleur généraliste haut de gamme».  

Un succès commercial garanti.

«Peugeot a osé changer sa berline d’une manière radicale, grâce à sa nouvelle architecture basse et compacte aux lignes fluides, épurées, aérodynamiques et dans un esprit coupé», a lancé, de son côté, notre collègue Tarek Ben Mrad, qui animait la soirée. Et d’ajouter, avec le même enthousiasme: «Avec la calandre agressive et finement ciselée où loge le lion, son design à la fois acéré et musclé, son intérieur intégrant une interprétation inédite de Peugeot i-Cockpit, cette nouvelle 508 est une digne descendante de la 504 coupée». «Elle semble dégager des sensations des plus intenses», insiste-t-il, en faisant découvrir aux invités les secrets de la beauté d’une 508 rouge garée à côté du jet d’eau.

Abderrahim Zouari aux bons soins de ses invités.

L’élégance dans le caractère aussi

Sous le capot plat, ramassé et rabaissé au maximum afin de dynamiser l’ensemble, le véhicule, équipé d’un moteur 1.6L THP de 5 Cylindrée (8CV) de 165 chevaux, et dont la longueur a été maîtrisée à 4.75 m, a été travaillé pour offrir les lignes épurées et fluides, a enchaîné Tarek Ben Mrad en ouvrant le coffre dont la capacité est de 487 litres.

Si on parlait d’originalité : la nouvelle 508 se veut stylée, élégante et forte de caractère. Elle affiche, fièrement, plusieurs nouveautés.«Comme le bandeau horizontal noir brillant encadré par les feux arrière Full LED tridimensionnels. Ces feux, souligne l’animateur, allumés avec une intensité adaptive, que ce soit le jour ou la nuit, permettent une lecture permanente et évolutive des griffes colorées et qui font penser aux griffes du lion, le logo de la marque.

Luxe, beauté et volupté.

Côté consommation, pas trop de souci ! Car le véhicule est équipé d’un moteur 1.6 L THP de 5 Cylindrées (8CV) de 165 chevaux (puissance DIN)  accouplé à une boîte de vitesse automatique de 6 rapports (AT6) et sa consommation mixte de 7.6L/100 km est de 7.6L/100 km. Pour la préservation de l’environnement, nouveau credo des constructeurs automobile et de Peugeot plus particulièrement, tout a été étudié pour le respect des valeurs inédites d’émissions de CO2.

Pour les amoureux des belles voitures, la nouvelle 508 est tout simplement sublime et mérite bien sa couronne. La belle de l’année, exposée au showroom de la maison Stafim, aux Berges du Lac de Tunis, est disponible en diverses couleurs.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.