Accueil » Msaken : Pourchassés par des gardes forestiers, un ado et son cousin grièvement blessés

Msaken : Pourchassés par des gardes forestiers, un ado et son cousin grièvement blessés

Les parents des deux cousins Ahmed (15 ans) et Marwen Chaouch (21 ans) ont porté plainte pour tentative de meurtre contre des gardes forestiers qui ont pourchassé, samedi dernier, 11 mai 2019, à Msaken (Sousse), leurs fils, et les ont heurtés avec leur voiture, avant de les «abandonner à l’hôpital».

L’adolescent a subi plusieurs opérations et pourrait perdre l’usage de ses jambes et son cousin de 21 ans est dans le coma, à l’hôpital Sahloul de Sousse, indique à Kapitalis, Maher Chaouch, le papa de ce dernier, capitaine de la garde nationale de son état.

Selon Maher, son fils et son neveu faisaient un tour en scooter, sur la route de Rejine à Msaken, quand des hommes à bord d’une camionnette leur ont demandé de s’arrêter. Les deux jeunes ayant poursuivi leur route, les gardes forestiers les ont poursuivis et, pour les obliger à s’arrêter, ont heurté leur moto : «Il faisait noir sur la route et le véhicule les a percutés à trois reprises. Puis les gardes forestiers ont ramassé les corps blessés et les ont transportés à l’arrière de la camionnette, alors qu’ils auraient mieux fait d’appeler les secours car ce déplacement a aggravé leur état», a déploré Maher, en assurant que son fils et son neveu n’étaient pas partis chasser, contrairement à ce qui a été dit.

«Ils n’avaient même pas de fusil de chasse et ne se sont pas arrêtés car ils pensaient, probablement, que les passagers de la camionnette allaient les braquer», ajoute Maher, en accusant les gardes forestiers de tentative de meurtre : «Pourquoi les percuter 3 fois ? Ils n’avaient d’ailleurs même pas le droit de les pourchasser. Mon fils est entre la vie et la mort et j’appelle les autorités à prendre des mesures contre les auteurs de ce crime».

Après la plainte déposée par les parents, la police a entendu l’adolescent qui s’exprime difficilement, vu son état de santé.

Maher Chaouch ignore si les gardes forestiers ont été entendus et craint qu’en l’absence de témoins, l’affaire soit classée sans que justice soit faite.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.