Accueil » Club africain : Zvunka choisit le huis clos pour le matche contre Tataouine

Club africain : Zvunka choisit le huis clos pour le matche contre Tataouine

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a annoncé aujourd’hui, jeudi 16 mai 2019, que le match entre le Club africain (CA) et l’Union sportive de Tataouine (UST), aura lieu à huis clos, ce samedi 18 mai, à partir de 15 heures, au stade d’El Menzah.

Désignée initialement au stade de Radès, la rencontre comptant pour la 22e journée est transférée au stade d’El Menzah à la demande du CA.

Selon une source proche du club de Bab Jedid, l’entraîneur Victor Zvunka a demandé à jouer contre l’UST au stade d’El Menzah qui n’est pas habilitée à accueillir les supporteurs. Il préfère échapper à «la colère et à la pression» de ces derniers qui continuent de peser sur le mental du groupe.

Grande force de l’équipe, «le peuple clubiste» est-il devenu maintenant indésirable?

En fait, l’ambiance tendue entre les plusieurs composantes du CA complique davantage la situation

En tous les cas, le choix de jouer à huis-clos – et de s’entraîner en dehors du Parc Mounir Kebaili – a provoqué la colère des supporteurs qui ne relâchent pas la pression et prévoient d’organiser des manifestations de protestation et des sit-in pour obtenir le départ du comité directeur, jugé incapable de sortir le club de la crise, et de le remplacer par une direction compétente.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.