Accueil » UFA Expo au Madart Carthage : Retour sur l’histoire du cinéma allemand d’avant 1945

UFA Expo au Madart Carthage : Retour sur l’histoire du cinéma allemand d’avant 1945

L’espace Ciné-Madart à Carthage accueille «Les affiches de l’UFA», une exposition des meilleures affiches de films expressionnistes allemands d’avant 1945, et ce du 30 mai au 30 juin 2019.

«Les affiches de l’UFA» est organisée par Le Goethe-Institut de Tunis en partenariat avec l’ambassade d’Autriche à Tunis, une exposition conçue comme un retour sur l’histoire du cinéma allemand, et particulièrement autour de l’expressionnisme, mouvement artistique et cinématographique qui s’était développé en Allemagne au début du XXe siècle.

Le public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir les plus belles affiches de films sortis à l’âge d’or du muet puis à la période nazie, produits et distribués par l’UFA, l’une des sociétés cinématographiques les plus importantes en Allemagne, fondée en 1917 et dissoute par les Alliés en 1945 dans le cadre de la dénazification.

Cette exposition avait été conçue par la Bibliothèque nationale d’Autriche et la Cinémathèque allemande en 1998; elle débarque 21 ans plus tard à Tunis.

À cette occasion, le Ciné-Madart et son ciné-club Cinéfils organisent également une projection du grand classique de l’expressionnisme allemand, ‘‘Metropolis’’ (1927) de Fritz Lang, suivie d’un débat, le 11 juin.

L’entrée est libre à l’exposition ainsi qu’au film.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!