Accueil » L’Aleca pour quoi faire : Une rencontre-débat pour essayer d’y voir plus clair

L’Aleca pour quoi faire : Une rencontre-débat pour essayer d’y voir plus clair

L’Accord de libre échange complet et approfondi (Aleca) entre l’Union européenne et la Tunisie suscite actuellement le débat dans notre pays et même une très forte opposition. De quoi s’agit- il ? Quels en sont les enjeux réels ? Où en sont exactement les négociations ?

Pour tenter de répondre à ces questions et pallier tant soit peu le manque d’information à ce sujet, parfois trop technique, Mountada Ettajdid organise, en collaboration avec la Fondation Friedrich Ebert, une rencontre-débat sur le thème : «L’Aleca ? Parlons-en !», le samedi 15 juin 2019, à partir de 9 heures, à Hôtel le Belvédère, avenue des Etats Unis d’Amérique,Tunis, avec la participation de représentants de l’administration, de négociateurs et d’experts de différentes spécialités et sensibilités

Parmi les participants, on annonce Afif Chelbi, président du Conseil d’analyses économiques, Boubaker Karray, universitaire, membre de l’équipe de négociateurs avec l’UE sur l’Aleca (actuellement chef du Cabinet du ministre de l’Agriculture), Lilia Rebai, du réseau Euromed, Abdejelil Bedoui, universitaire, économiste, et Sadok Zgarni, pharmacien, chef d’une entreprise de fabrication de médicaments.

Le forum Mountada Ettajdid, qui a été créé pour constituer un lieu de réflexion sérieuse, de débat serein et de propositions responsables, organise cette rencontre-débat parce que ses initiateurs estiment que l’opinion publique manque cruellement d’informations et de données précises – de la part du gouvernement, en particulier – permettant de se faire une opinion rationnelle sur un sujet aussi complexe et aussi crucial pour notre pays que pour ses rapports avec l’UE.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.