Accueil » La Tunisie à la tête du comité permanent de la Conférence des Etats signataires de la Convention de l’Unesco sur la protection du patrimoine culturel subaquatique

La Tunisie à la tête du comité permanent de la Conférence des Etats signataires de la Convention de l’Unesco sur la protection du patrimoine culturel subaquatique

La Tunisie a été élue aujourd’hui, vendredi 21 juin 2019, à Paris, présidente du comité permanent de la Conférence des Etats signataires de la Convention de l’Unesco sur la protection du patrimoine culturel subaquatique. Et ce en marge de la 7e Réunion des États parties de cette Convention.

La réunion statutaire de haut niveau de l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture), a rassemblé, les 20 et 21 juin à Paris, tous les États parties, les États observateurs, les ONG associées, les universités, les présidents et autres parties prenantes, afin de discuter de l’avenir de la Convention de 2001.

C’est à cette occasion que la Tunisie a été élue présidente du comité permanent de la Conférence des Etats parties à la Convention de l’Unesco, sur la protection du patrimoine culturel subaquatique.

Rappelons que la Tunisie doit cette consécration à la conférence de l’Unesco organisée les 10-11 juin à Tunis, où le pays a été désigné coordinateur général dans la protection du patrimoine subaquatique.

Source: Unesco.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.