Accueil » Participation gratuite pour les start-ups tunisiennes au Ticad 7 à Yokohama (Tokyo)

Participation gratuite pour les start-ups tunisiennes au Ticad 7 à Yokohama (Tokyo)

L’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) a offert aux start-ups tunisiennes de participer gratuitement à Ticad 7 (28-30 août à Yokohama, Tokyo).

Ticad est la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique. Ticad 7 aura pour thème « Africa and Yokohama, Sharing Passion for the Future ».

Le Japon a lancé la Ticad en 1993, afin de recentrer l’attention de la communauté internationale sur l’importance et l’urgence des problèmes de développement de l’Afrique, et de promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et les partenaires de développement.

Ticad est une réunion au sommet co-organisée par le gouvernement japonais, le bureau du conseiller spécial des Nations Unies pour l’Afrique (UN-OSAA), le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), la Commission de l’Union africaine (CUA), et la Banque mondiale.

Les parties prenantes incluent tous les pays africains et les partenaires de développement. Les principaux objectifs de TICAD, sont de promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires, et de mobiliser un soutien, pour les initiatives de développement appartenant à des africains.

L’offre aux start-ups tunisiennes de participer gratuitement à Ticad 7 a pour conditions un démarrage Tech avec solution innovante pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD), être créées en 2018 ou plus tôt, au stade du financement de 50.000 USD déjà réunis, le siège basé dans un pays africain, et les produits/services lancés sur le marché africain.

A. M. (avec Ticad 7).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.