Accueil » Alertant sur un conflit d’intérêt, I Watch appelle la BCT à résilier le contrat de Me Ben Messaoud, avocat des frères Karoui

Alertant sur un conflit d’intérêt, I Watch appelle la BCT à résilier le contrat de Me Ben Messaoud, avocat des frères Karoui

L’organisation I Watch a appelé la Banque centrale de Tunisie (BCT) à résilier le contrat qui la lie avec son avocat Kamel Ben Messaoud, qui est également membre du collectif de défense des frères Ghazi et Nabil Karoui, objets d’une enquête du Pôle judiciaire financier sur des suspicions de corruption et de blanchiment d’argent.

I Watch a publié hier soir, vendredi 12 juillet 2019, un communiqué expliquant avoir été surpris de découvrir que M. Ben Messaoud est avocat des frères Karoui et alerte sur ce qu’elle a qualifié de «conflit d’intérêt», .

L’organisation, qui est avait porté plainte, depuis août 2016, contre Nabil Karoui, patron de Nessma TV et candidat à la candidature à la présidentielle, pour corruption et blanchiment d’argent, estime que, pour «protéger et assurer la bonne conduite de l’instruction de l’affaire des frères Karoui et pour éviter tout soupçon, la BCT doit résilier son contrat avec Me Ben Messaoud, dans les meilleurs délais».

Rappelons que Nabil Karoui, interdit de voyage et dont les avoir sont gelés, depuis la semaine dernière, a comparu, hier, devant le juge d’instruction auprès du Pôle judiciaire financier et ses avocats ont demandé le report de l’audience. La prochaine audience a été fixée au 23 juillet courant.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.