Accueil » Les Tunisiens, 2e plus gros pêcheurs des requins, espèce menacée d’extinction, en Méditerranée

Les Tunisiens, 2e plus gros pêcheurs des requins, espèce menacée d’extinction, en Méditerranée

La Tunisie occupe la deuxième position parmi les pays qui pratiquent la pêche aux requins en Méditerranée, après la Libye, indique l’organisation de protection de l’environnement WWF, en appelant les pays méditerranéens à agir rapidement pour assurer la survie de cette espèce menacée d’extinction.

La situation est préoccupante pour les requins, qui pourraient disparaître de la Méditerranée, alerte WWF dans un rapport publié hier, dimanche 14 juillet 2019, à l’occasion de la Journée internationale du requin, tout en appelant les pays concernés à trouver une solution rapide pour assurer une meilleure santé de la mer.

Ce grand prédateur marin fait face à la surpêche, la pêche illégale et la pollution plastique et sa reproduction étant délicate, l’espèce peine à se renouveler, ajoute WWF, en assurant que tous les pays méditerranées sont concernés par cette alerte.

«Les requins pourraient disparaître de la Méditerranée. Leur déclin rapide est l’indicateur le plus sérieux du mauvais état de santé de la mer et des pratiques de pêche irresponsables», indique Giuseppe Di Carlo, directeur du WWF, cité par l’agence Belga, en ajoutant : «Tous les pays méditerranéens sont responsables.Nous devons agir rapidement pour assurer leur survie dans le futur».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.