Accueil » Ce soir au Festival de Carthage : Le groupe Gospel pour 100 voix chante la liberté e la paix

Ce soir au Festival de Carthage : Le groupe Gospel pour 100 voix chante la liberté e la paix

La 55e édition du Festival international de Carthage présente un concert de la troupe Gospel pour 100 voix, ce soir, dimanche 4 août 2019, à partir de 22h00, au Théâtre romain de Carthage.

Gospel pour 100 voix ou The 100 voices of gospel est un groupe de Gospel composé de plus de 100 chanteurs et musiciens de plus de 25 nationalités et de confessions différentes. Cette chorale est née le 24 mai 1998 à l’occasion du 150e anniversaire de l’abolition de l’esclavage en France (1848). 100 chanteurs de gospel du monde entier se sont réunis ce jour-là lors d’un concert à Paris-Bercy pour rendre hommage aux valeurs associées à cette date fondatrice. Créée pour un concert, la troupe n’a pas cessé, depuis, de se produire partout dans le monde.

Avec un répertoire riche de 7 albums, la troupe déroule l’immense registre du patrimoine musical américain invoquant l’amour suprême et prêchant la fraternité entre les hommes et les femmes.

En 2016, l’émission télévisée anglaise ‘‘Britain’s Got Talent’’ a permis aux chanteurs du groupe Gospel pour 100 voix d’acquérir une popularité internationale.

Le gospel rappelle les chants des esclavages dans les champs de coton à l’époque de l’Amérique esclavagiste au XIXe siècle. Les chants étaient utilisés par les esclaves pour communiquer entre eux sans être réprimandés. Ce genre est appelé negro spiritual, il s’agit de chants A cappella.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.