Accueil » ‘‘Noura rêve’’ de la cinéaste tunisienne Hinde Boujemaa au Festival de Saint-Sébastien

‘‘Noura rêve’’ de la cinéaste tunisienne Hinde Boujemaa au Festival de Saint-Sébastien

Hinde Boujemaa/Hend Sabri dans ‘‘ Noura rêve’’

Le nouveau long-métrage de fiction ‘‘Noura rêve’’ de la cinéaste tuniso-belge Hinde Boujemaa fera partie de la compétition officielle de la 67e édition du San Sebastian Film Festival en Espagne.

Le Festival international du film de Saint-Sébastien ou San Sebastian Film Festival se tient au mois de septembre de chaque année depuis 1953 dans la ville basque de Saint-Sébastien, réunissant des professionnels du 7e Art du monde entier.

Le festival se tiendra cette année du 20 au 28 septembre 2019 et la Tunisie y sera présente avec le dernier film de Hinde Boujemaa ‘‘Noura rêve’’, une coproduction de Propaganda Productions avec les Films de l’Après-Midi et Eklektik Productions. Le casting réunit Hend Sabri, Lotfi Abdelli, Hakim Boumsaoudi, Imen Cherif, Jamel Sassi…

“Noura rêve” sera en compétition dans la catégorie “New directors” (nouveaux réalisateurs) aux côtés de 13 autres films.

Hend Sabri dans « Noura rêve ».

Il s’agit d’un drame d’une heure et demie, retraçant l’histoire de Noura, qui travaille dans un hôpital et élève seule ses trois enfants. Alors que son mari se retrouve encore une fois en prison, elle s’embarque dans une histoire d’amour, une liaison que la loi tunisienne punit de 5 ans d’emprisonnement si l’adultère est confirmé.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.