Accueil » Jeux Africains : L’arbitre tunisienne Dorsaf Ganouati dans la cour des grands

Jeux Africains : L’arbitre tunisienne Dorsaf Ganouati dans la cour des grands

Bonne nouvelle le jour de la fête de la Femme en Tunisie : la Confédération africaine de football (CAF) a désigné la Tunisienne Dorsaf Ganouati pour faire partie du panel des arbitres appelés à officier lors des 12e Jeux Africains qui se dérouleront à Rabat, capitale du Maroc, du 19 au 31 août 2019.

Ganouati participe au colloque national des arbitres de l’élite (13- 17 de ce mois en cours), destiné aux arbitres qui dirigeront les rencontres de la phase aller de la Ligue professionnelle de football 2019-2020.

Ce professeur de sport de 33 ans a commencé sa carrière d’arbitre en 2011, après avoir été gardienne de but. Depuis 2015, elle fait partie de la liste des arbitres internationaux de la Fifa, avec Afef Miladi et Hedia Amara.

Le 15 juin dernier, elle est la première Tunisienne à avoir dirigé une rencontre de football de Ligue 1 entre l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Club athlétique bizertin (CAB), pour le compte de la 26e et dernière journée de la Ligue 1 professionnelle de football. L’an dernier, elle a été le quatrième arbitre pour le choc entre le CAB et Avenir sportif de Gabès.

Pour l’histoire, la première femme à avoir exercé en tant que quatrième officiel de la Ligue 1 de Tunisie a été Monia Bédoui en 1997 pour un match entre le Club sportif sfaxien (SCC) et le Club olympique du transport (COT).

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.