Accueil » Festival Méditerranée de la Goulette : Une ouverture en beauté avec Yasmine Azaiez

Festival Méditerranée de la Goulette : Une ouverture en beauté avec Yasmine Azaiez

La 45e édition du Festival méditerranéen de la Goulette a été inaugurée avant-hier soir, samedi 17 août 2019, à El-Karraka, le vieux fort espagnol, avec un spectacle musical de la violoniste tunisienne Yasmine Azaiez.

Par Fawz Ben Ali

L’espace El-Karraka accueille jusqu’au 27 août une nouvelle édition du Festival méditerranéen de la Goulette, sous la direction de Habib Mansouri. Un festival mythique qui se bat chaque année et depuis sa création pour préserver un programme culturel et artistique de qualité axé sur la promotion des artistes tunisiens et la découverte des dernières créations musicales et théâtrales engagées.

Une belle programmation a été annoncée pour la 45e édition où le public aura rendez-vous avec le meilleure des productions théâtrales de l’année, comme ‘‘Juif’’ de Hamadi Louhaïbi et ‘‘Fantastic city again’’ de Sihem Akil et Mohamed Amine Ben Saad (compétition officielle des dernières Journées théâtrales de Carthage), ou encore ‘‘Blood moon’’, dernière pièce de théâtre de Moez Mrabet.

Côté musique, le festival propose des spectacles de musique soufi, des concerts de Mounir Troudi, de Lobna Nooman, ou encore de Yasmine Azaiez qui a ouvert le bal avant-hier soir avec son nouveau projet ‘‘African Jasmine’’ où elle rend hommage à la musique africaine.

Pour son dernier concert de l’année en Tunisie avant d’entamer une grande tournée mondiale, la plus virtuose des violonistes tunisiens nous a proposé un spectacle de haut volet où elle chante et joue du violon, accompagnée de quelques uns des meilleurs musiciens tunisiens comme le jazzman et pianiste Omar El Ouaer, le guitariste Hedi Fahem, le batteur Youssef Soltana…

Yasmine Azaiez nous a fait découvrir quelques titres de son nouveau projet comme ‘‘African Jasmin’’, ‘‘Africa’’ , ‘‘Ma chanson’’… mais aussi quelques anciennes compositions ou reprises comme ‘‘Samra ya samra’’ de Hedi Jouini.

Yasmine Azaiez en a profité pour inviter sur scène la jeune violoniste Sarra Sahnoun, lauréate du concours Yasmine Azaiez, pour l’accompagner sur quelques chansons.

La soirée a pris fin avec une vente de CDs dont les bénéfices financeront les prochaines actions de l’association Yasmine Azaiez Animal Rescue, qui œuvre pour le sauvetage des chats et chiens errants.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.