Accueil » JCC 2019 : 13 films tunisiens dans la compétition officielle

JCC 2019 : 13 films tunisiens dans la compétition officielle

La direction des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2019) a annoncé la liste des films tunisiens qui feront partie de la compétition officielle de la 30e édition, qui se tiendra du 26 octobre au 2 novembre 2019.

Les JCC rendront hommage à feu Nejib Ayed, qui fut à la tête du comité directeur depuis l’année 2017, décédé le 16 août 2019. Cette édition qu’il devait diriger, portera son nom en guise d’hommage à sa mémoire.

Le ministère des Affaires culturelles a annoncé que la 30e édition se tiendra comme prévu, du 26 au 2 novembre, et que Najet Ayed, veuve de l’ancien directeur des JCC, fera partie du comité directeur de la prochaine édition, en tant que coordinatrice.

Le comité de sélection des JCC 2019 vient d’annoncer que 13 films tunisiens feront partie de la compétition officielle, et seront répartis sur 4 catégories : longs-métrages fiction (3 film), courts-métrages fiction (4 films), longs-métrages documentaires (3 films) et courts-métrages documentaires (3 films).
Le cinéaste et metteur en scène Fadhel Jaziri fera son grand retour sur le grand-écran avec un nouveau film qu’il présentera en avant-première à la section longs-métrages fiction. Dans cette même catégorie, on retrouvera la cinéaste Hind Boujemaa avec ‘‘Le rêve de Noura’’ (qui a représenté la Tunisie au dernier San-Sebastian Film Festival), ainsi que Mehdi Barsaoui avec ‘‘Un fils’’ (sélectionné à la dernière Mostra de Venise).

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.