Accueil » Champions Quiz 3 : Tunisie Telecom fait gagner ses abonnés à tous les coups

Champions Quiz 3 : Tunisie Telecom fait gagner ses abonnés à tous les coups

L’opérateur Tunisie Telecom a fait des heureux parmi ses abonnés, mardi 3 septembre 2019, à l’espace des congrès Arena, aux Berges du Lac de Tunis, où s’est déroulée la cérémonie de remise des prix du jeu Champions Quiz 3 comportant 3 paliers.

Par Zohra Abid

L’ambiance était amicale et décontractée lors de la cérémonie animée par Tarek Mrad, notre confrère d’Express FM, qui a surtout veillé à mettre à l’aise les abonnés joueurs de l’opérateur historique, venus des quatre coins du pays et, pour la plupart, accompagnés de membres de leurs familles.


Il faut saisir sa chance et savoir fructifier ses gains

Avant l’appel des gagnants pour recevoir les prix du concours, Tarek Mrad, a tenu à raconter, avec un pincement au cœur, une petite histoire qui l’a beaucoup touché alors qu’il était en route pour animer l’événement. Il s’agit d’une jeune diplômée en histoire et géographie rencontrée par hasard et qui lui a raconté qu’après de longues années sur les bancs des écoles et des universités, elle s’est retrouvée sur les routes portant l’uniforme de la municipalité et travaillant dans le ramassage des ordures. Et l’animateur de la cérémonie d’enchaîner : «Vous avez gagné aujourd’hui la cagnotte et je vous félicite. Mais sachez seulement comment fructifier cette petite fortune qui n’est pas rien. Je ne cesse de penser à cette jeune fille et sachez seulement que les temps sont de plus en plus durs. Vous avez eu aujourd’hui une chance inouïe avec TT qui a doublé notamment le montant du gros chèque de Champions Quiz qui passe de 25.000 DT à 50.000 DT pour le jeu mensuel. Sachez donc comment exploiter ce gain en espèces».

On apprend mieux en jouant

Ramzi Ayadi, responsable dans l’administration marketing de TT, a souligné, pour sa part, que l’opérateur a organisé jusque-là un total de 21 concours, au rythme de 4 par an, auxquels ont pris part pas moins de 1 million d’abonnés. «Aujourd’hui, Tunisie Telecom est devenu une référence dans l’organisation des concours et plusieurs sociétés sont en train de suivre l’exemple. Nous avons également veillé sur la langue utilisée dans les questions. Aujourd’hui, les questions et les réponses sont en 2 versions, l’arabe et le français», a-t-il dit. Cette stratégie de marketing cherche, on l’a compris, à toucher tous les publics et le plus de personnes possible. «Nous veillons à ce que les questions aient un sens et un lien avec l’histoire du pays et avec les personnalités dont l’œuvre est restée gravée dans la mémoire collective. Résultat : même ceux qui ne gagnent pas de prix sortent au final gagnants car ils apprennent beaucoup des questions-réponses et c’est aussi le but recherché», a ajouté M. Ayadi, avant d’annoncer le lancement d’un nouveau concours dans les jours à venir «avec beaucoup de nouveautés», insiste-t-il, tout en rappelant que ce jeu est ouvert à tous les abonnés dans toutes les régions, y compris les zones rurales, où Tunisie Telecom s’investit le plus pour assurer la bonne couverture de son réseau.

Où sont passées les femmes ?

Avant de passer à la remise des prix et au banquet salés-sucrés offert à l’occasion, l’huissier notaire, qui a veillé sur la régularité du tirage au sort, a annoncé aux gagnants que les chèques peuvent être encaissés tout de suite de la banque QNB de Montplaisir à Tunis. Il a également tenu à rappeler que 25% de la somme sera versée, selon la loi, aux caisses du trésor public, les gains des jeux étant soumis à cette taxe.

Dans la salle, le montant net du gain est déjà connu : pour les 3.000 DT c’est 2.250 DT et pour les 50.000 DT c’est 37.500 DT.

Les plus heureux du jour étaient trois. Ils sont rentrés avec les clefs d’une Toyota Yaris, suivis de 3 autres abonnés joueurs qui ont reçu, chacun, un chèque de 50.000 DT, arrivent par la suite 13 autres gagnants qui ont reçu, chacun, un chèque de 3000DT après avoir présenté sa pièce d’identité et signé une décharge à l’huissier.

Tarek Mrad a, comme tous les présents, remarqué que la présence féminine n’était pas vraiment au rendez-vous dans le Champions Quiz 3 et il l’a vraiment regretté. Seules 3 femmes ont figuré sur la liste des 19 gagnants. Est-ce à dire que les femmes sont moins portées sur les jeux que les hommes ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.