Accueil » Ferjani Feres (membre de BNA Olympic Team) médaillé d’or du sabre masculin aux Jeux africains de Rabat 2019

Ferjani Feres (membre de BNA Olympic Team) médaillé d’or du sabre masculin aux Jeux africains de Rabat 2019

Encore un membre de BNA Olympic Team médaillé aux 12e Jeux Africains de Rabat 2019, après Samar Ben Koualeb. Il s’agit de Ferjani Feres, médaille d’or du sabre masculin.

Feres est né le 22 juillet 1997 à Tunis. Il est escrimeur, pratique le sabre et a décroché la médaille d’or de l’épreuve individuelle du sabre masculin face à l’Égyptien Moetaz Medhat, par 15 touches contre 12.

Il est le premier athlète africain à atteindre les demi-finales des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2007, en escrime et a remporte 2 médailles aux Jeux africains de 2015 au Caire à l’âge de 18 ans. Feres est aussi double médaillé lors des Championnats d’Afrique à la même année.

Il remporte plusieurs médailles dans le circuit mondial juniors durant la saison 2016-2017. En août 2017, il déménage à New York pour s’entraîner au Manhattan Fencing Center et étudier à l’université de Saint John

Ferjani Feres, en tant que membre de BNA Olympic Team, est parrainé par BNA Fondation, comme d’autres jeunes athlètes tunisiens.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.