Accueil » Cepex : Appel à manifestation d’intérêt pour le Startup Overseas

Cepex : Appel à manifestation d’intérêt pour le Startup Overseas

Une opération transversale est lancée pour le portage des start-ups tunisiennes à l’international, à travers l’opération Startup Overseas, dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt dont la date limite est le 22 septembre 2019.

L’opération Startup Overseas est lancée par le fonds Tasdir+ dont l’appui financier peut atteindre 70% du budget alloué, et par Carthage Business Angels.

L’objectif est de positionner, sur les marchés internationaux, les start-ups tunisiennes innovantes ayant un bon potentiel, durant leur phase de démarrage (early stage) ou assez avancée.

La durée du projet a été initiée depuis ce mois de septembre 2019 et devrait durer environ 18 mois, selon le nombre d’entreprises qui y adhèrent.

Le coût global du projet est estimé à 2,727 millions de dinars tunisiens (MDT, selon les 3 premières startups inscrites.

Les activités éligibles à ce programme sont la biotechnologie, l’eau et les énergies vertes, l’agriculture et l’alimentation, le transport, et la mobilité et villes intelligentes.

Le site web du Cepex donne davantage d’informations sur les conditions de participation, les actions stratégiques prévues, les critères d’éligibilité, etc.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.