Les habitants de la localité de Sonbol, au sud de la délégation d’El-Fouar à Kebili, appellent les autorités à intervenir, suite au décès, jeudi dernier, de leur voisin, Ahmed Ben Salah, attaqué par un chien de race pitbull.
Ahmed Ben Salah rentrait du travail à bord de sa mobylette quand le chien l’a attaqué et l’a grièvement blessé. Alertés par les cris et les aboiements, les voisins ont tenté de secourir le blessé mais il a rendu l’âme avant son arrivée à l’hôpital.
Le chien s’est retrouvé coincé dans la roue de la mobylette, finissant par s’étrangler. Il a également rendu l’âme, indique Ezzeddine Cherara, un habitant de la localité, dans une déclaration, aujourd’hui, samedi 5 octobre 2019, à Kapitalis.
La même source a expliqué que ce chien appartiendrait à un berger qui a fini par l’abandonner lorsqu’il a vendu tout son bétail, appelant ainsi à poursuivre le propriétaire du chien.
«Il n’est pas le seul berger à faire cela et, aujourd’hui, la localité est envahie par des chiens errants, ce qui représente un sérieux danger pour les habitants», a-t-il déploré, en ajoutant qu’une demande d’intervention a été transmise aux autorités locales et que les habitants attendent l’application de la loi interdisant la possession de pitbull, classé chien dangereux et agressif, ainsi qu’une solution pour qu’il n’y ait plus de chiens errants se déplaçant en meute et pouvant se montrer très agressifs, a ajouté M. Cherara.
Y. N.
Donnez votre avis